AP Photo/Martin Meissner
AP Photo/Martin Meissner

Mise à jour olympique : un total de 7 médailles pour Mac Neil et Masse en Coupe du monde

C’était une autre semaine plutôt tranquille sur la scène sportive, mais Margaret Mac Neil et Kylie Masse ont décidé de nous en mettre plein la vue à la première étape du circuit de la Coupe du monde FINA de natation. Elles ont remporté un impressionnant total de sept médailles au cours du week-end. Brooke Henderson a également offert une bonne performance à la Classique Shoprite.

🏊‍♀️ Coupe du monde FINA de natation à Berlin : Mac Neil et Masse multiplient les podiums

Les multiples médaillées de Tokyo 2020 Margaret Mac Neil et Kylie Masse sont toutes les deux montées sur le podium du 50 m dos à la première étape du circuit de la Coupe du monde FINA disputée à Berlin en Allemagne. Le lendemain, elles ont répété l’exploit avec des résultats identiques au 100 m dos. Mac Neil en a rajouté avec une médaille de bronze au 50 m papillon la même journée.

Les deux nageuses ont merveilleusement bien conclu leur fin de semaine dimanche, Mac Neil récoltant la médaille d’or au 100 m papillon et Masse la médaille de bronze au 200 m dos.

Margaret Mac Neil a également profité de la rencontre présentée en petit bassin (25 m) pour abaisser trois records canadiens. Ses temps de 25,84 secondes au 50 m dos, 25,13 s au 50 m papillon et de 55,30 s au 100 m papillon constituent de nouvelles marques canadiennes.

Mac Neil avait conclu au pied du podium vendredi, prenant le quatrième rang à l’épreuve du 100 m quatre nages individuel.

À LIRE : Coupe du monde de natation : un total de sept médailles pour les nageuses canadiennes à Berlin

Brooke Henderson à un coup de la victoire🏌️‍♀️

Brooke Henderson a conclu seulement un coup derrière la gagnante, la Française Céline Boutier, à la Classique Shoprite de la LPGA présentée au New Jersey.

Henderson a remis une carte de 64 pour terminer à égalité en deuxième place. Après deux rondes, la Canadienne était à égalité au dixième rang avec une fiche de -6. Elle a connu une bonne journée sur le parcours dimanche jouant -7 en troisième ronde pour terminer avec une fiche de -13.

Brooke Henderson a été devancé par la Française Céline Boutier qui a joué -8 en troisième ronde pour enlever le titre en vertu d’une fiche de -14.

Mike Woods troisième au Giro dell’Emilia

Mike Woods a gagné le bronze au Giro dell’Emilia complétant le parcours de 194,5 km derrière Primož Roglič de la Slovénie et João Almeida du Portugal.

Cet excellent résultat de Woods suit des cinquièmes places à la course sur route aux Jeux olympiques et au Tour de Bretagne.

Guillaume Boivin neuvième du Paris-Roubaix

Guillaume Boivin a pris le neuvième rang du Paris-Roubaix après avoir chuté à environ 20 km de l’arrivée. Le Canadien connaissait une bonne course et était en bonne position pour conclure avec le peloton de tête au moment où est survenue la chute sur la chaussée détrempée.

En raison d’une forte pluie en matinée, le parcours, qui comportait plusieurs sections pavées, présentait plusieurs accumulations de boue. Même les cyclistes qui n’ont pas chuté étaient couverts de boue.

Le neuvième rang de Boivin est le meilleur résultat canadien à cette course depuis la deuxième place de Steve Bauer à l’édition de 1990.

Alison Jackson était en lice dans la course chez les femmes et a pris le 24e rang.

Fernandez, Marino, Abanda et Dabrowski uniront leur efforts à la Coupe Billie Jean King

La finaliste du US Open Leylah Fernandez sera la figure de proue d’Équipe Canada pour la finale de la Coupe Billie Jean King qui aura lieu au O2 Arena de Prague, en République tchèque, du 1er au 6 novembre. Rebecca Marino, Françoise Abanda et la spécialiste du double Gabriela Dabrowski complèteront le quatuor canadien.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Équipe Canada fera partie du groupe A et affrontera la France le 1er novembre avant de faire face à l’équipe de la FRT le 2 novembre. Dans ce tournoi disputé sur surface dure, le Canada devra terminer au premier rang de son groupe pour atteindre les demi-finales.

Débuts des Championnats du monde de lutte 💪

Les Championnats de monde de lutte 2021 ont débuté vendredi à Oslo, en Norvège et se concluront dimanche.

Madison Parks (50 kg) et Samantha Stewart (53kg) seront en compétition mardi alors que mercredi, Alexandria Town (57 kg), Linda Morais (59 kg), Olivia Di Bacco (68 kg) et Kayla Bednarcik (72 kg) seront en action. Morais est la championne du monde en titre chez les 59 kg.

Ioannis Narlidis est le seul compétiteur canadien en lutte gréco-romaine et prendra part à la compétition vendredi chez les 97 kg.