AP Photo/Manu Fernandez
AP Photo/Manu Fernandez

Mise à jour olympique : Cinq médailles pour Équipe Canada en badminton

Équipe Canada a obtenu une belle récolte de médaille au badminton en dominant les XXV Championnats panaméricains individuels 2022. En voile, Sarah Douglas est passée très près de monter sur le podium.

Apprenez-en plus :

Badminton : Une domination canadienne 🏸

Équipe Canada a remporté un total de 5 médailles aux XXV Championnats panaméricains individuels 2022 de badminton à San Salvador, au Salvador.

Michelle Li a remporté son cinquième titre en carrière en simple féminin. Classée douzième au monde, Li a défait la numéro 15 au monde Beiwen Zhang des États-Unis 21-18, 16-21, 25-23. La finale du double féminin était toute canadienne alors que Rachel Honderich et Kristen Tsai ont remporté une victoire de 21-17, 21-18 contre Catherine Choi et Josephine Wu.

Wu a gagné l’or en double mixte avec son partenaire Ty Alexander Lindeman en défaisant le duo du Guatemala 21-12, 21-11.

Brian Yang a été finaliste du tournoi du simple masculin, concluant avec une défaite difficile de 21-17, 21-14 contre le vétéran Kevin Cordon du Guatemala, deux fois champion des Jeux panaméricains.

Voile : Sarah Douglas, très près du podium 🌊

Sarah Douglas a conclu la Semaine olympique française à Hyères, en France, en 5e position, à seulement 6 points de la médaille de bronze.

Guo et Ryan atteignent les quarts de finale en Coupe du monde

À la Coupe du monde d’escrime à Tauberbischofsheim, en Allemagne, Jessica Guo et Kelleigh Ryan ont toutes les deux terminées dans le top 8 de l’épreuve féminine de fleuret après avoir atteint les quarts de finale. Guo, 16 ans, qui avait obtenu une 9e place à sa dernière Coupe du monde à la mi-avril, est maintenant classée 12e au monde.

Le Canada cinquième à la maison lors des Séries mondiales de rugby à sept

L’équipe canadienne féminine de rugby a conclu l’étape des Séries mondiales de rugby à sept présentée à Langford, en Colombie-Britannique, sur une victoire en défaisant les États-Unis 12-7 pour terminer le tournoi cinquième. Le Canada a été écarté de la course au titre en quarts de finale en raison d’une défaite de 38-0 face à la Nouvelle-Zélande, équipe qui est championne olympique en titre.

Le prochain tournoi féminin des Séries mondiales de rugby à sept aura lieu du 20 au 22 mai à Toulouse, en France.

Pendant les festivités du week-end, la légendaire joueuse canadienne Ghislaine Landry, qui a pris sa retraite en novembre dernier et qui est toujours la meilleure marqueuse de tous les temps des Séries mondiales, a été honorée sur le terrain.

Une élimination crève-coeur au Mondial de curling double mixte 🥌

Au Championnat mondial de curling double mixte présenté à Genève, en Suisse, Jocelyn Peterman et Brett Gallant ont été éliminés au premier tour des éliminatoires avec une défaite contre la Norvège. Les Norvégiens avaient le marteau pour la dernière manche et ont marqué deux points pour défaire le duo canadien 6-5.

Formant un couple non seulement sur la glace, mais également dans la vie, Peterman et Gallant, mettront la cerise sur le sundae de leur mémorable saison, qui inclut une participation à Beijing 2022, en se mariant en juin.

À LIRE : Peterman et Gallant joueront un match de qualification pour les éliminatoires au Championnat du monde de curling double mixte