Snowboard slopestyle féminin : doublé canadien à Bakuriani en Géorgie
Après être arrivée au pied du podium à Beijing 2022, Laurie Blouin a remporté l’épreuve de Coupe du monde de slopestyle féminin de Bakuriani en Géorgie tandis que Jasmine Baird a récolté une médaille d’argent, complétant le doublé canadien sur le podium.
Blouin victorieuse
Blouin a commencé l’épreuve en force, avec une descente lui valant 76,25 points lors de son premier essai. Ce fut suffisant pour conserver la première place de l’épreuve tout au long de la compétition. Sur son troisième saut, Blouin a réussi un Frontside 720 avec une prise de planche arrière. Elle a bien atterri chacun de ses sauts et a réussi la section des rails, ce qui lui a permis d’offrir une solide performance, malgré les conditions difficiles.
C’est une deuxième victoire en Coupe du monde pour Blouin. En février 2020, elle avait remporté l’épreuve de Calgary. Il s’agit également de son sixième podium en carrière en slopestyle en Coupe du monde. Elle avait remporté l’argent à PyeongChang 2018 dans cette épreuve. Elle partage maintenant la première position en slopestyle au classement de la Coupe du monde avec la Japonaine Kokomo Murase.
À LIRE : Laurie Blouin triomphe à la maison en snowboard slopestyle, Liam Brearley en bronze
Baird complète le doublé canadien en slopestyle à Bakuriani
Baird a rejoint Blouin sur le podium grâce à un score de 70,00 points qu’elle a réussi à sa deuxième descente. Cela lui a permis de devancer la Suissesse Bianca Gisler qui a terminé troisième avec 67,25 points. Baird avait terminé au 15e rang à Beijing 2022, ne réussissant pas à se qualifier pour la finale. Il s’agit pour elle d’un deuxième podium en slopestyle en Coupe du monde, elle qui avait terminé au troisième rang à Seiser Alm en Italie en janvier 2019.
La prochaine occasion de répéter le doublé en slopestyle de Bakuriani pour les Canadiennes aura lieu à Spindleruv Mlyn en République Tchèque les 18 et 19 mars 2022.