Christine de Bruin et Kristen Bijnowski en bob à deux descendent la piste

Bobsleigh : Médaille de bronze pour le duo de Bruin/ Bujnowski à Altenberg

À la Coupe du monde de Bobsleigh d’Altenberg, en Allemagne, le duo formé de Christine de Bruin et de Kristen Bujnowski a remporté la médaille de bronze avec un temps cumulatif de 1 min 54,4 5s, à 0,35 seconde de la première place. Les Américaines Humphries et Love ont remporté l’or tandis que les Allemandes Nolte et Levi ont remporté l’argent.

Les Canadiennes ont été constantes tout au long du parcours lors de leur première descente, se classant alors quatrième. Elles ont su manoeuvrer adroitement lors de la deuxième descente pour s’emparer de la troisième place qui appartenait alors au deuxième duo allemand. Il s’agit d’une troisième médaille de bronze d’affilée pour le duo en 2021, elles qui ont remporté des médailles de bronze à Innsbruck les 21 et 28 novembre 2021.

À LIRE : Bobsleigh : les équipages Kripps et de Bruin célèbrent le bronze à la Coupe du monde d’Innsbruck

Deux autres équipages canadiens s’élançaient sur la piste d’Alenberg. Le duo de Melissa Lotholz et Sara Villani a terminé au 11e rang avec un chrono de 1 min 55,31 s (+1,21 s). De leur côté, Cynthia Appiah et Dawn Richardson Wilson ont terminé au 14e rang avec un temps de 1 min 55,61 s (+1,51 s). La veille, Appiah avait remporté la médaille d’argent en monobob.

À LIRE : Bobsleigh : Cynthia Appiah remporte l’argent en Coupe du monde

Chez les hommes, deux quatuors participaient à cette étape de Coupe du monde en bob à quatre. L’équipe de Kripps, Sommer, Coakwell et Stones a pris le cinquième rang avec un temps de 1 min 48,90 s (+0,94 s). De son côté, l’équipe de Spring, Evelyn, Giguère et Sorensen a terminé au 11e rang avec un temps de 1 min 49,28 s (+1,32 s).

La prochaine étape de la Coupe du monde aura lieu à Winterberg en Allemagne du 10 au 12 décembre 2021.