L'équipe féminine de softball en caucus.Dave Holland
Dave Holland

Comment les sports d’équipe d’Équipe Canada se sont préparés pour Tokyo 2020

Durant cette année pas comme les autres, la préparation pour les Jeux olympiques de 2020 s’est déroulée d’une façon bien différente. Voici un aperçu de comment les équipes se sont entraînées avant Tokyo 2020.

Basketball féminin

À LIRE : La formation féminine de basketball d’Équipe Canada prête à viser un podium olympique

Le 12 juillet, l’équipe féminine de basketball s’est rendue à Kariya, au Japon, où toute l’équipe s’est entraînée ensemble pour la première fois depuis le début de la pandémie.

La ville de Kariya a accueilli l’équipe à bras ouverts et a organisé une cérémonie de prière avant le départ de l’équipe pour Tokyo.

Soccer féminin

À LIRE : La formation de soccer d’Équipe Canada en vue de Tokyo 2020 est fixée

Le 15 juillet, l’équipe féminine de soccer est arrivée à Sapporo, au Japon, où elle s’est entraînée et joue ses deux premiers matchs.

L’équipe était très enthousiaste à l’idée de montrer leurs uniformes Tokyo 2020, portant des tenues assorties de la tête aux pieds pour une photo de groupe.

Water-polo féminin

À LIRE : L’équipe canadienne de water-polo prête à faire des vagues à Tokyo 2020

L’équipe féminine de water-polo a reçu un accueil chaleureux de la part de la ville hôte de Morioka, au Japon. Elles s’y sont entraînées pendant dix jours avant de se rendre à Tokyo.

L’équipe a pleinement embrassé l’expérience japonaise en participant à une soirée kimono traditionnelle avant de quitter Morioka.

Hockey sur gazon masculin

À LIRE : Seize joueurs de hockey sur gazon représenteront le Canada aux Jeux de Tokyo 2020

L’équipe masculine de hockey sur gazon est arrivée à Okayama, au Japon, le 14 juillet, et elle s’y est entraînée pendant quatre jours.

En préparation pour les Jeux, ils se sont entraînés à l’Université internationale du Pacifique et ont joué deux matchs test contre le Japon.

Softball

À LIRE : L’équipe canadienne de softball prête pour l’occasion d’une vie à Tokyo

À LIRE : Équipe Canada dévoile sa formation pour le retour du softball aux Jeux olympiques

Avant que l’équipe de softball foule le terrain pour ses deux premiers matchs à Tokyo 2020, elle s’est rendue à Anjo City, au Japon. C’était la deuxième fois que l’équipe allait dans cette ville, car elles y ont également organisé un camp d’entraînement avant le Championnat du monde de softball en 2018.

Le soutien est provenu à la fois de la ville d’Anjo et de la maison.

Volleyball masculin

L’équipe masculine de volleyball s’est préparée pour les Jeux d’été de 2020 en participant à la Ligue des nations de volleyball masculin 2021qui s’est déroulée du 26 mai au 23 juin à Rimini, en Italie. Ils ont terminé huitième au classement général, une place au-dessus de leur précédent résultat du tournoi en 2019.

Depuis son arrivée à Tokyo, l’équipe s’entraîne à l’Aréna d’Ariake.

Rugby à sept

Les équipes masculine et féminine de rugby à sept ont participé au tournoi Invitational Sevens, en avril, à Dubaï. L’équipe féminine a remporté le premier week-end, tandis que les hommes se sont classés cinquièmes. Les deux équipes se sont qualifiées pour la finale de la Coupe lors du deuxième week-end, perdant de peu.

Les deux équipes sont retournées au Canada et se sont entraînées en Colombie-Britannique avant de se rendre à Tokyo.

Huit formations de sports d’équipe sont en compétition à Tokyo 2020, ce qui représente le plus grand nombre de formations pour Équipe Canada à des Jeux olympiques qui ne sont ni boycottés ni accueillis au Canada. Suivez les moments où ces équipes seront en action avec notre calendrier des épreuves des Jeux de Tokyo 2020.