Kim Boutin reste dominante en Coupe du monde, alors qu’elle a décroché l’or et deux fois l’argent à l’arrêt de Nagoya, au Japon.

Par ailleurs, les Canadiennes ont décroché une place de quota olympique pour Tokyo 2020 en trampoline individuelle!

Voici les dernières nouvelles d’Équipe Canada.

Patinage de vitesse sur courte piste

À LIRE : Courte piste : Les Canadiennes raflent trois médailles pour boucler la Coupe du monde de Nagoya

Les patineurs de courte piste canadiens se sont offert quatre médailles ce week-end, à la Coupe du monde de Nagoya, au Japon. Kim Boutin a encore une fois mis le feu à la glace en décrochant l’or au 500 m et l’argent au 1500 m. À noter qu’elle s’est hissée sur le podium à chacun des cinq arrêts du circuits depuis le début de la saison.

Dimanche, Boutin a renoué pour une troisième fois avec la victoire lorsqu’elle a fait équipe avec Courtney Sarault, Alyson Charles et Danaé Blais pour décrocher l’argent au relais 3000 m. Sarault a aussi remporté une médaille de son cru, l’argent au 1500 m (2).

Gymnastique – Trampoline

À LIRE : Une qualification olympique et un podium pour le Canada aux Mondiaux de trampoline

Équipe Canada a récolté un total de trois médailles aux Championnats du monde de trampoline, qui se déroulaient à Tokyo, au Japon. Les gymnastes en ont aussi profité pour débloquer une place de quota olympique pour le Canada à l’épreuve féminine individuelle de Tokyo 2020!

L’événement faisait d’ailleurs office de compétition test pour les prochains Jeux olympiques; les athlètes ont donc pu faire l’essai des installations toutes neuves.

D’abord, Rosie MacLennanSamantha Smith, Sophiane Méthot et Sarah Milette ont triomphé lorsqu’elles ont remporté le bronze à l’épreuve par équipes vendredi.

Le jour suivant, Smith et Rachel Tam ont pris le bronze à l’épreuve synchronisée. C’est aussi lors de cette journée que la place olympique a été obtenue pour le Canada grâce aux qualifications de Samantha Smith et Rosie MacLennan pour la finale de l’épreuve individuelle.

Dimanche, lors de cette finale, MacLennan a réussi à se hisser sur la troisième marche du podium. Même si elle n’a pas pu défendre son titre de championne du monde, c’est un résultat hautement impressionnant pour la Canadienne, qui a passé une partie de l’année hors du trampoline en raison d’une blessure.

Cyclisme sur piste

Kelsey Mitchell, une nouvelle venue dans l’équipe canadienne de cyclisme sur piste, a décroché sa toute première médaille en Coupe du monde, ce week-end. Elle s’est emparée du bronze au sprint féminin lors de sa deuxième coupe du monde en carrière.

Mitchell a connu une année exceptionnelle. Elle a créé la surprise en fracassant le record du monde du sprint de 200 m aux Championnats panaméricains de cyclisme sur piste 2019, en Bolivie, ce qui lui a valu la médaille d’or. Elle s’est également démarquée aux Jeux panaméricains de Lima 2019, où elle a remporté deux médailles, dont l’or au sprint féminin.

Tennis

Deux de nos super-vedettes du tennis sont en nomination pour des prix annuels!

Bianca Andreescu a été nommée dans deux catégories pour les WTA Awards, soit Joueuse de l’année et nouvelle venue de l’année.

À LIRE : L’ascension de Bianca Andreescu vers les sommets du tennis expliquée en chiffres

Félix Auger-Aliassime se retrouve dans nominations pour Nouveau venu de l’année et Joueur s’étant le plus amélioré cette année.

À LIRE : Shapovalov et Auger-Aliassime : leur ascension vers les hautes sphères du tennis, en chiffres

On ne peut pas dire qu’on est en désaccord avec ça!