L’Halloween approche à grand pas et le stress de choisir le MEILLEUR costume vous donne déjà la chair de poule? Que ce soit pour un party entre amis ou pour le porte à porte en famille, rien ne bat de se costumer en athlète d’Équipe Canada!

Bianca Andreescu

Bianca Andreescu célèbre un point lors d'un match de tennis

Bianca Andreescu célèbre un point contre la Belge Elise Mertens aux Internationaux des États-Unis, à New York, le 4 septembre 2019. Photo : Tim Clayton/Corbis via Getty Images

Il n’y a pas que les films d’horreur qui nous coupent le souffle, les performances spectaculaires de Bianca aussi! Enfilez une jupe de tennis mauve, une visière, des sweat bands fluos, une raquette de tennis dans la main et vous voila au US Open affrontant Serena Williams. N’oubliez pas de brandir le poing de la victoire et de porter votre chignon bien fièrement!

Si vous voulez compléter le look d’un scintillant trophée, un seau à glace fera amplement le travail en plus de garder vos boissons froides au party.

Tessa Virtue et Scott Moir

À lire: Les plus grands moments de la carrière de Tessa Virtue et Scott Moir

Scott Moir et Tessa Virtue font un tour de glace avec le drapeau canadien

Les médaillés d’or en danse sur glace Tessa Virtue et Scott Moir du Canada patinent avec le drapeau canadien lors de la cérémonie de victoire aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang le mardi 20 février 2018 à Gangneung, en Corée du Sud. LA PRESSE CANADIENNE / Paul Chiasson

Si les costumes ne sont pas la tasse de thé de votre copain, faites-lui enfiler sa chemise noire préférée et vous, mesdames, mettez votre plus belle robe à paillettes!

Enfilez vos patins à roues alignées (les lames de patins à glace ne sont pas vraiment plancher friendly!) et le tour est joué : vous voila devenu Tessa Virtue et Scott Moir l’instant d’une soirée. Laissez toutefois les portés aux professionnels!

Les sœurs Dufour-Lapointe

Chloé, Justine et Maxime Dufour-Lapointe posent sur un podium

La gagnante des bosses Justine Dufour-Lapointe est sur le podium avec ses soeursChloé, à gauche, et Maxime, à droite, à la Coupe du monde de ski acrobatique FIS le samedi 23 janvier 2016 à Val St-Come, au Québec. LA PRESSE CANADIENNE / Paul Chiasson

Transformez-vous et deux de vos amies en sœurs Dufour-Lapointe. Revêtez vos plus beaux habits de ski ou encore vos vestes Équipe Canada et vos tuques, et l’affaire est dans le sac.

La plus studieuse des trois peut incarner Maxime en revêtant un sarrau et en se passant un stéthoscope autour du cou, puisqu’elle a entamé des études en médecine!

Andre De Grasse

Pour un costume vite fait bien fait, sautez dans une paire de cuissards et épinglez-vous au chandail le nom de De Grasse comme il se fait typiquement en athlétisme. Accessoirisez l’ensemble d’une cape faite d’un drapeau canadien et tenez une poupée dans vos bras pour représenter la fillette de l’athlète lors du moment le plus cuuuuuute de l’année!

Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner

Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner effectuent un mouvement dans la piscine

Les Canadiennes Claudia Holzner et Jacqueline Simoneau lors de l’épreuve du duo de natation artistique des Jeux panaméricains de Lima, le 31 juillet 2019. (Photo : Christopher Morris/COC)

Vous êtes deux meilleures amies inséparables et pas trop frileuses? C’est votre chance de faire briller une dernière fois vos maillots colorés avant l’hiver! Ajoutez simplement un pince-nez, votre plus beau chignon et quelques moves de dance super dynamiques et synchronisés.

Sébastien Toutant

Messieurs, si vous attendez avec impatience la première bordée neige, le costume de Seb Toots est celui qu’il vous faut! Il ne suffit que d’agencer les éléments suivants: salopettes, tuque avec lunettes de ski ou encore la fameuse casquette RedBull tenant une planche à neige sous votre bras. Vous deviendrez le sosie du planchiste!

Une précision infaillible pour les lancers de basket à l’aveuglette est de mise.  Si vous êtes soucieux du détail, laissez vos meilleurs amis exprimer leur petit côté artistique en les laissant vous donner des tattoos (temporaires!) sur les bras. Paresseux? Déplacez-vous en hoverboard, ça ne devrait pas être trop forçant.

Alex Harvey

Un petit air de famille? Quoi de plus cool qu’un duo père fils à l’Halloween! Incarnez Alex et Pierre Harvey avec un morphsuit rouge en plus de lunettes et des bâtons de ski! Les talents de air guitar sont facultatifs, mais recommandés!

Christine Sinclair

Christine Sinclair pointant une de ses collègues apres un but

Christine Sinclair célèbre son but en tire de pénalité contre Cuba durant un match de qualification olympique à Vancouver, C.B., le samedi 21 janvier 2012.
La Presse Canadienne/Darryl Dyck

Vous avez des shorts et un t-shirt rouge? Pourquoi ne pas y coller le #12 en plus d’un brassard de capitaine et se métamorphoser en Christine Sinclair! Glissez-vous un ballon de soccer sous le bras et vos amis n’y verront que du feu. Pour une entrée remarquée, les souliers à crampons sont garantis de faire tourner quelques têtes.

N’oubliez pas de tagger @teamcanada / @Equipe_Canada sur les réseaux sociaux pour qu’on voit vos costumes de feu.