Carling Zeeman, Conlin McCabe, Kai Langerfeld et le huit de pointe canadien ont cumulé trois médailles de bronze dimanche, en conclusion de la Coupe du monde d’aviron de Poznan, en Pologne.

À LIRE : L’or pour Jill Moffatt et l’argent pour Jeremy Hall

Les trois embarcations ont porté le compte de médailles du Canada à cinq suite aux podium de Jill Moffatt, médaillée d’or de la catégorie des poids léger, et Jeremy Hall, décoré d’argent au scull PR2, samedi.

Carling Zeeman a terminé la finale au skiff en troisième position avec un temps de 8 min 5,110 s. Emma Twigg de la Nouvelle-Zélande s’est couverte d’or devant l’Autrichienne Magdalena Lobnig.

Conlin McCabe et Kai Langerfeld ont quant à eux complété le podium au deux de couple. La paire canadienne a décroché le bronze avec un chrono de 6:43,340. Ils ont été devancé par l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

L’équipage du huit de pointe formée de Mackenzie Copp, Taylor Perry, Gavin Stone, Benjamin De Wit, Martin Barakso, Cody Bailey, Jakub Buzek, William Crothers et Lesley Thompson-Willie se sont également propulsés vers le podium dimanche.

L’embarcation canadienne a mis la main sur le bronze après avoir enregistré un temps de 5:48,740 derrière les Allemands, champions de l’épreuve, et les Britanniques, médaillés d’argent.