13 tendances mode pour faire de vous des Maîtres du golf
Les terrains de golf sont reconnus pour leurs codes vestimentaires qui laissent place à la créativité des joueurs! Des looks classiques aux plus farfelus, il y a de quoi s’inspirer!
Et que dire du fameux veston vert revêtu par le champion du Tournoi des Maîtres. La rumeur qui court est qu’il sent le gazon fraîchement coupé!
À LIRE : Les meilleurs films de golf
Jetez un coup d’oeil à ces tenues et prenez des notes pour être la vedette de votre prochain tapis… vert!
1. Le Masters
Le Masters se tiendra au Augusta National Golf Club en Georgie du 11 au 14 avril 2019. Le 14 avril, les golfeurs auront comme but ultime de sentir le poids de ce veston vert forêt sur leurs épaules, une tradition qui existe depuis 1949. Le champion de 2003, Mike Weir, et Corey Conners prendront le départ pour Équipe Canada ce jeudi.
2. Le manteau RBC Héritage
Le manteau RBC Héritage fait contraste avec le sur le vert. Le motif à carreaux rouges écossais donne tout un caractère et fait honneur à l’imprimé de 1970 de Sir William Innes, capitaine de la Société des golfeurs de Blackheath, en Écosse. Innes figurait même sur le logo du tournoi jusqu’à ce que RBC devienne le commanditaire de l’évènement en 2012.
3. Crown Plaza Invitational
Est-ce que les carrés rouges vous manquaient? C’est bien d’autres sortes de carrés – ou plutôt carreaux – dont il est le cas ici. Non vous ne voyez pas double, le champion du Crown Plaza célèbre aussi sa victoire dans un veston à carreaux rouges, très similaire à celui du tournoi RBC Heritage. Nos questions: qui l’a fait en premier, et pourquoi les Écossais aiment-ils tellement les carreaux rouges?
4. Volvo China
Non ce n’est pas une farce, c’est vraiment ainsi qu’on célèbre le champion du Volvo China! Commémorant la culture chinoise, le veston du Volvo China est unique, doré et honore le tournoi qui a lieu depuis 1995. Nul besoin de mentionner qu’il s’agit d’un des préférés chez les partisans.
5. Australian Masters
En Amérique du Nord lorsqu’on pense à l’Australie, on s’imagine des plages de sable blanc sous un soleil brûlant et le Tournoi des Maîtres australien voulait s’assurer qu’on ne l’oublie pas. Ce veston jaune moutarde éclatant nous oblige presqu’à porter des lunettes de soleil au premier coup d’oeil.
6. Grand Chelem de golf de la PGA
Un autre à ne pas oublier est le veston rose du PGA Grand Slam. C’est un choix audacieux qui force chaque champion à démontrer leur confiance vêtu de rose, parce que si vous avez ce qu’il faut pour gagner le tournoi, vous devriez être capable de porter n’importe quoi, n’est-ce pas?
7. L’Invitation Arnold Palmer
L’invitation Arnold Palmer offre un autre veston bleu marin pour ajouter au garde-robe du champion. Un classique qui a été approuvé par Palmer lui-même – Oui le même gars des thés glacés – à son complexe de golf privé Bay Hill Club and Lodge, dont il est le propriétaire depuis 1974.
8. Rio 2016
L’équipe composée d’Alena Sharp, Brooke Henderson, David Hearn et Graham DeLaet a revêtu sa tenue classique rouge, noir et blanche aux Jeux de Rio 2016. L’équipe arborait une allure très professionnelle et confortable dans ses options à rayures et à couleurs unies. Bien qu’ils n’ont pas atteint le sommet, ils ont fièrement représenté le Canada aux Jeux.
9. Michelle Wie
Reconnue par plusieurs comme « la femme la plus stylée du monde du golf », Michelle Wie est connue du publique depuis ses débuts en golf à l’âge de 10 ans. Deux décennies plus tard, elle fait toujours tourner les têtes par ses choix vestimentaires, que ce soit pour ses cheveux roses ou ses combinaisons de ceintures et robes. Quel sera son prochain look?
10. Payne Stewart
Le golfeur américain professionnel Payne Stewart a gagné 10 PGA Tours, incluant trois tournois majeurs. Bien que l’élan de Stewart était plein d’élégance, c’est sa grande garde-robe aux allures rétros qui séduisait le public. Son style classique sera toujours un phénomène dans la communauté de golf. On le connaissait pour ses casquettes et pantalons aux motifs fambloyants. Immersé dans son rôle, il se revêtait de réels uniformes de golf, incluant des « Plus Fours » et des « knickerbockers ». Malheureusement, Stewart est décédé des suites d’un accident d’avion tragique, mais son oeil exemplaire pour la mode ne tombera jamais dans l’oubli.
11. Rickie Fowler
Rickie Fowler est reconnu pour ses couleurs éclatantes et son style dernier cri. Il a aidé Puma à établir sa marque dans le monde du golf, et il a rendu la casquette à palette plate un incontournable chez les jeunes golfeurs et partisans. Son style est immanquable et laisse définitivement sa trace. Par ici les ventes!
12. Quail Hollow
Le veston bleu marin de Quail Hollow donne un exemple de cet effet traditionnel tant convoité par les champions. Bien que ce titre fasse partie du PGA Tour depuis des années, le veston n’est probablement pas si mémorable aux yeux de ses compétiteurs.
13. Ian Poulter
Des motifs osés aux couleurs dorées, Ian Poulter peut vous garantir que sa tenue sur le terrain sera mémorable. Il va de soi que cet Anglais cherchait à sortir du lot puisqu’il fait partie du PGA Tour de l’Europe et des États-Unis, et qu’il est le designer de sa propre ligne de vêtements. Poulter sait qu’une performance gagnante commence avec un look impeccable.