Pourquoi jouer au golf ? Parce que ça fait du bien.

Ce sport atypique ne devrait faire peur à personne. Plusieurs ignorent même que la pratique du golf fait augmenter l’espérance de vie de 5 ans selon plusieurs études. Oui, le golf peut être frustrant, mais la prochaine fois que vous raterez un coup, pensez à ce bienfait en appréciant le moment présent. Jusqu’au prochain Birdieeeee !

Pour rendre votre prochaine ronde de golf encore plus mémorable, nous vous faisons découvrir 9 des plus beaux parcours de golf au Canada à visiter absolument.

Côte Est

Cabot Cliffs (Inverness, Nouvelle-Écosse)

Sculpté dans le merveilleux paysage du Cap-Breton en bordure de mer avec des panoramas époustouflants, le parcours Cabot Cliffs est un habitué des palmarès. Ses allées ondulantes forceront les joueurs à user de leur créativité. Sans oublier le vent qui est presque toujours de la partie. On y offre également plusieurs tertres de départ qui accommoderont tous les niveaux.

Profitez des resorts autour du terrain pour réserver un séjour entre amis. Que le meilleur gagne!

Crowbush (Lakeside, Île-du-Prince-Édouard)

Vue aérienne du parcours Crowbush. Photo : golfpei.ca

Les terrains de golf sur l’Île-du-Prince-Edouard ont la cote auprès des golfeurs. Crowbush se démarque par ses longues dunes le long de la rive nord de l’Île-du-Prince-Édouard et son style links qui s’inspire des terrains reconnus d’Écosse. Les verts ondulés et stimulants vous rappelleront que le jeu court est très important au golf.

Dégustez après votre ronde un repas avec des spécialités de la région entourés d’un personnel fort sympathique.

Le Club de golf Fraser d’Edmundston (Edmundston, Nouveau-Brunswick)

Ce parcours figure parmi les plus incontournables des maritimes. Situé au coeur de la ville d’Edmundston, il offre un défi de taille avec ses arbres matures, ses nombreuses fosses de sable et ses lacs. Les longs cogneurs seront servis avec cinq trous à normale 5, malgré le fait qu’ils ont chacun leurs particularités.

Le site est également un des rares à offrir un mini-parcours de 5 trous pour les juniors. L’occasion est donc parfaite pour initier vos jeunes enfants à ce magnifique sport dans un endroit accueillant.

Le Centre

Le Diable (Mont-Tremblant, Québec)

View this post on Instagram

Golfing with a view ⛳️💙

A post shared by Véronique Beaudin (@verobeaudiin) on

La région du Mont-Tremblant offre plusieurs chefs d’oeuvre, mais Le Diable est sans contredit celui qui se démarque le plus. Un parcours de plus de 7000 verges unique en son genre dans un décor enchanteur à travers les grands sapins. Il offre un défi relevé où chacun pourra tirer son épingle du jeu.

Attention : plusieurs trous sont constitués de vastes fosses de sables longeant les allées. Votre précision devra être à point, sinon le temps risque d’être un peu plus long sur certains trous.

Rocky Crest Golf Resort (MacTier, Ontario)

Érigé le long du Bouclier canadien dans la région de Muskoka, le Rocky Crest Golf Resort est un précurseur des trous à l’entour d’affleurements rocheux, créant un tout nouveau style au début des années 2000 qui en a ensuite inspiré plusieurs. Ces roches, malgré leur beauté sur le terrain, sont à éviter avec votre balle pour ne pas écoper d’un coup de pénalité.

L’endroit est idéal en famille avec les chalets aux abords du terrain. Et si le golf va trop mal, prenez une pause en passant une journée au parc aquatique situé tout près !

Eagles Nest Golf Club (Maple, Ontario)

Ce parcours offre un bel équilibre entre la nature et le design. Les allées sont reconnues pour être très rapides, ce qu’appréciera les admirateurs de coups de départ. La créativité et l’imagination sont toutefois de mises sur les autres coups alors que les entrées sur les verts ne sont pas de tout repos.

Un parcours accessible, assez long, qui vous fera apprécier encore plus chaque bon coup. On vous souhaite d’apercevoir un aigle durant votre ronde.

Wooden Sticks (Uxbridge, Ontario)

Envie de jouer certains des trous les plus célèbres du monde, que vous avez seulement vu à la télévision? Ne cherchez plus. L’expérience de 18 trous au Wooden Sticks Golf Club offre un mélange de 12 trous de parcours professionnels bien connus et de six originaux.

Bien entretenues, ces trous répliqués représentent tout un défi pour les golfeurs, avec notamment le trou « Amen Corner » du Augusta National, le vert de TPC Sawgrass, et le 18e de St.Andrews avec le pont de Palmer et la « Valley of Sins », parmi d’autres.

Côte Ouest

Tobiano (Kamloops, Colombie-Britannique)

Le paysage du terrain de golf Tobiano est unique. Photo : Tobianogolf.com

OUF ! Bien peu de terrains de golf au Canada peuvent rivaliser avec le design de ce parcours qui surplombe le lac Kamloops. L’architecte du terrain Thomas McBroom aurait simplement planté des arbitres et conçu des verts et des allées sur cette vaste superficie auparavant désertique. Le résultat est phénoménale.

Difficile de garder sa concentration dans ce contexte. Et ça commence dès votre coup de départ au trou #1 avec une vue à couper le souffle sur le lac.

Wildstone Golf Course (Cranbrook, Colombie-Britannique)

Situé sur les terres montagneuses de la ville de Cranbrook, Wildstone offre un parcours à la fois difficile et convivial avec des allées et des verts très bien entretenus. Les grands pins et l’herbe longue dorée qui font la marque de ce terrain offrent un contraste de couleur saisissant avec le sable blanc, surtout en fin de journée. Plaisir et détente garantis.

Northern Bear Golf Club (Sherwood Park, Alberta)

View this post on Instagram

Golf

A post shared by Leandro Avveduti (@lavveduti51) on

Ce terrain peut se vanter d’être l’un des quatre parcours de la série signature Jack Nicklaus au Canada. Son nom s’inspire d’ailleurs du surnom de la légende du golf, le Golden Bear.

Vous l’aurez deviné, un tel architecte ne fait pas de cadeau à personne. Les fosses de sables, les fanions et les étendues d’eau sont toujours placés à des endroits stratégiques tout au long des 18 trous. Un défi agréable à relever pour n’importe quel joueur de golf.