Pour être un athlète olympique, c’est évident, il faut passer par les entraînements les plus difficiles. Certains athlètes poussent la note et vont jusqu’à se créer des séquences d’entraînement un peu folles pour le plaisir du jeu, mais qui sont tout aussi exigeantes.

Nous avons déniché les meilleures d’Équipe Canada! De quoi se donner un peu de motivation pour aller au gym aujourd’hui…

Sébastien Toutant (Snowboard)

Seb Toots est le roi incontesté des #WackyWorkouts. Il nous montre aussi régulièrement sur son compte Instagram ses prouesses en golf et en basketball.

Camille Ruest (Patinage artistique)

Camille Ruest et son partenaire Drew Wolfe aiment bien créer des routine d’acroyoga, une discipline qui, comme le nom le laisse présager, mêle yoga et acrobaties.

Ben Coakwell et l’équipe féminine de bobsleigh

On ne vantera jamais assez les mérites du travail d’équipe! Nous donnons un beau tope là à l’équipe canadienne de bobsleigh qui ne manque pas une occasion de s’entraider au gym.

Pascal Dion (Patinage de vitesse sur courte piste)

Pendant son entraînement de boxe, Pascal Dion a poussé les burpees au niveau supérieur!

Brittany Phelan et Kelsey Serwa (Ski acrobatique et ski alpin)

Les deux coéquipières (et médaillées olympiques de la même épreuves à PyeongChang!) sont reconnues pour leurs #WackyWorkoutWednesday (« les mercredis d’entraînement étrange »), où elles nous présentent un enchaînement cocasse, mais visiblement éreintant.

Jason Burnett (Trampoline)

Si Jason Burnett nous a habitués à ses impressionnantes vidéos d’enchaînements sur le trampoline, on adore lorsqu’il nous montre ses entraînements inusités. Points bonus pour le travail d’équipe!

Celina Toth (Plongeon)

Celina Toth vise les Jeux de Tokyo 2020. Parions qu’avec un tel entraînement, elle est sur la bonne voie pour atteindre ses rêves…