Sur la glace, sur la neige et sur le tatami, Équipe Canada a connu un excellent week-end et a accumulé les médailles, notamment en patinage de vitesse.

Voici les détails des exploits d’Équipe Canada :

Patinage de vitesse sur longue piste

À LIRE : Weidemann en or, 3 médailles pour le Canada à la Coupe du monde de longue piste

À LIRE : Ivanie Blondin remporte la médaille de bronze à Tomakomai

À LIRE : L’argent en poursuite pour le Canada à la Coupe du monde de longue piste

Les patineurs canadiens ont récolté un total de 5 médailles pendant les 3 jours de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de Tomakomai, au Japon. Ivanie Blondin a notamment gagné trois médailles, une individuelle, au départ groupé, et deux en groupe au sprint par équipe et à la poursuite par équipe. Isabelle Weidemann s’est aussi démarqué en grimpant sur le sommet du podium au 3000 m.

Cette compétition avait de spécial que l’anneau de Tomakomai était installé à l’extérieur. Si la première journée a été assez froide, les samedi et dimanche ont offert une météo beaucoup plus clémente. Mais visiblement, beau temps, mauvais temps, Équipe Canada brave la tempête!

Judo

À LIRE : Deux médailles pour le Canada au Grand Chelem d’Osaka

Malgré une équipe locale dominante au Grand Chelem d’Osaka, au Japon, les judokas d’Équipe Canada ont retroussé leurs manches et ont réussi à grimper sur le podium à deux reprises. Jessica Klimkait a dominé les -57 kg pour remporter l’or, et Shady El Nahas a gagné l’argent chez les -100 kg.

Snowboard

À LIRE : Laurie Blouin remporte le bronze à Beijing

Laurie Blouin, médaillée d’argent Jeux olympiques de PyeongChang 2018, a remporté le bronze à l’épreuve du big air à la Coupe du monde de snowboard freestyle et big air à Beijing, en Chine. Selon l’athlète, le niveau de cette compétition a été particulièrement relevé, samedi.

Patinage artistique

Les danseurs sur glace Piper Gilles et Paul Poirier ont récolté leur deuxième médaille de bronze cette saison, au Grand Prix de patinage artistique de l’ISU, qui avait lieu à Grenoble, en France. Ils étaient au troisième rang après leur programme court et ont su conserver leur avance grâce à leur danse libre sans faille. Malheureusement, cette troisième place ne leur a pas permis de sécuriser une place pour la finale du Grand Prix.