Laurie Blouin, olympienne aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018, a remporté samedi la médaille de bronze à l’épreuve du big air à la Coupe du monde de snowboard freestyle big air à Beijing, en Chine.

En finale, Blouin a réalisé un score combiné de 156,00 pour ses deux meilleures tentatives, pour terminer derrière la médaillée d’argent japonaise Miyabi Onitsuka (176,00). La championne olympique de big air, l’Autrichienne Anna Gasser a remporté la médaille d’or avec 182,25 points.

La Japonaise Reira Iwabuchi, âgée de 17 ans, qui a dominé les deux premières Coupes du monde de la saison, s’est qualifiée pour la finale de samedi à la première place. Une chute lors de sa troisième manche l’a fait sortir de la course aux médailles.

Blouin s’est qualifiée pour la finale alors qu’elle était en troisième place. Il lui aura fallu trois manches pour atteindre le podium, réalisant des sauts qui ont obtenu respectivement des pointages de 84,25, 22,50 ainsi que 71,75. Selon l’athlète, le niveau de cette compétition a été particulièrement relevé samedi.

Laurie Blouin avait remporté une médaille d’argent en slopestyle aux Jeux olympiques de Pyeongchang 2018.

Dans la finale du big air à Beijing, Max Parrot, médaillé d’argent en slopestyle aux derniers Jeux d’hiver, a terminé au huitième rang avec une note de 119,50.