Les athlètes d’Équipe Canada ont amorcé novembre en lion, récoltant des médailles de toutes couleurs ce week-end en sol canadien comme à l’international.

L’équipe de patinage de vitesse sur courte piste a poursuivi sur son excellente lancée du week-end dernier avec deux nouvelles médailles remportées, Rosie MacLennan a récolté sa troisième médaille aux Championnats du monde de trampoline avec l’or à l’épreuve individuelle et les Canadiennes repartiront de la Coupe des Quatre Nations l’argent au cou.

Voici les détails :

Gymnastique – Trampoline

À LIRE : Rosie MacLennan est couronnée championne du monde à Saint-Pétersbourg

La médaillée d'or Rosie MacLennan en action sur le trampoline.

La médaillée d’or Rosie MacLennan sur le trampoline lors de la finale individuelle féminine des Championnats du monde de Saint-Pétersbourg, le 10 novembre 2018. (AP Photo/Dmitri Lovetsky)

Rosie MacLennan a été décorée d’or à l’épreuve de trampoline individuel, samedi, aux Championnats du monde de Saint-Pétersbourg, en Russie. Il s’agit de sa troisième médaille lors de cette compétition, après l’argent en synchro avec sa coéquipière Sarah Milette et le bronze à l’épreuve par équipes. MacLennan a récolté 57,180 points lors de la finale pour devancer Zhu Xueying (57,080) et Pavlova Yana (56,405), qui ont respectivement pris l’argent et le bronze à cette compétition.

Patinage de vitesse sur courte piste

À LIRE : Alyson Charles gagne l’or au 1000 m à la Coupe du monde de Salt Lake City

À LIRE : Dubois décroche le bronze sur 1500 m à la Coupe du monde de Salt Lake City

Alyson Charles en action lors de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste de Salt Lake City.

Alyson Charles en action lors de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste de Salt Lake City.

Alyson Charles a confirmé qu’elle méritait sa place parmi les meilleurs. Elle a remporté la médaille d’or au 1000 m, dimanche, à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste de Salt Lake City, par seulement 3 millièmes de seconde. Il s’agit déjà d’une quatrième médaille cette saison pour Charles après son triplé de la semaine dernière à Calgary, sa première Coupe du monde en carrière.

Du côté des hommes, Steven Dubois a été en mesure de se frayer un chemin jusqu’au podium en remportant la médaille de bronze du 1500 m. Après avoir raté la finale la semaine dernière à Calgary, Steven Dubois s’est repris de belle façon en sol américain en obtenant sa première médaille de Coupe du monde en carrière. Le Canadien a affiché un temps de 2 minutes 13,424 secondes pour terminer au troisième rang de la finale.

Hockey sur glace

À LIRE : Le Canada remporte l’argent au tournoi des Quatre Nations

C’est avec la médaille d’argent au cou qu’Équipe Canada conclut le tournoi des Quatre Nations à Saskatoon. Les Canadiennes se sont inclinées 5 à 2 en finale contre les États-Unis, samedi soir au Centre Sasktel. C’est la 23e fois en autant de présences au tournoi que le Canada termine en première ou deuxième place.