Alyson Charles a remporté la médaille d’or au 1000 m, dimanche à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste de Salt Lake City.

À LIRE: Équipe Canada récolte quatre médailles en patinage de vitesse sur courte piste à Calgary

La Montréalaise a arrêté le chronomètre à 1 min 31,234 s pour s’emparer du premier rang. L’Allemande Anna Seidel est passée bien près de devancer Alyson Charles au fil d’arrivée, mais cette dernière a été en mesure d’être la plus rapide par seulement 3 millièmes de seconde, du bout de son patin. Elle avait également réussi à se classer au premier rang en demi-finale de l’épreuve, tandis que Courtney Sarault a été pénalisée et mise de côté pour la finale.

Il s’agit déjà d’une quatrième médaille de la saison pour Charles après son triplé de la semaine dernière à Calgary, sa première Coupe du monde en carrière.

À LIRE: Dubois décroche le bronze sur 1500 m à la Coupe du monde de Salt Lake City

Du côté des hommes, Charles Hamelin a pris part à la finale A du 500 m, mais a dû se contenter du cinquième rang avec un temps de 40,251. Samedi, Steven Dubois a reçu sa première médaille en carrière en Coupe du monde avec le bronze au 1500 m. Équipe Canada aura donc grimpé sur deux podiums au cours de la fin de semaine.

La prochaine étape du circuit de la Coupe du monde aura lieu le 7 décembre prochain à Almaty, au Kazakhstan.