C’est avec la médaille d’argent au cou qu’Équipe Canada conclut le tournoi des Quatre Nations à Saskatoon. Les Canadiennes se sont inclinées 5 à 2 en finale contre les États-Unis, samedi soir au Centre Sasktel.

Les Américaines ont rapidement ouvert la marque dans cette rencontre. Après un peu plus d’une minute de jeu, Hilary Knight a trouvé le fond du filet pour faire 1-0 en faveur des États-Unis. Cette avance a été de courte durée, alors qu’Équipe Canada a égalisé dans les minutes suivantes grâce à un but de Laura Fortino, sans aide.

En fin de première période, les États-Unis ont marqué pour retourner au vestiaire en avance 2 à 1. Les Canadiennes n’ont pas été en mesure de s’inscrire au pointage en deuxième période, tandis que leurs adversaires ont ajouté deux buts pour porter le compte à 4-1.

Si Kendall Coyne Schofield a su ajouter à l’avance de sa formation moins d’une minute après la reprise du jeu en troisième période, Jaime Bourbonnais a profité d’un avantage numérique pour inscrire le deuxième but du Canada dans cette finale. Loren Gabel a obtenu une mention d’aide sur la séquence. Trop peu trop tard pour Équipe Canada qui s’incline 5 à 2, se méritant ainsi la médaille d’argent.