Steven Dubois a été en mesure de se frayer un chemin jusqu’au podium à la Coupe du monde de Salt Lake City en remportant la médaille de bronze du 1500 m.

Après avoir raté la finale la semaine dernière à Calgary, Steven Dubois s’est repris de belle façon en sol américain en obtenant sa première médaille de Coupe du monde en carrière. Le Canadien a affiché un temps de 2 min 13,424 s pour terminer au troisième rang de la finale. C’est le Néerlandais Sjinkie Knegt (2:13,113) qui a été le plus rapide, suivi du Coréen June Seo Lee (2:13,214). Le Canadien Pascal Dion a également participé à la finale A, lui a pris le cinquième rang avec un chronomètre de 2:13,654.

À LIRE: Équipe Canada récolte quatre médailles en patinage de vitesse sur courte piste à Calgary

Dubois n’avait peut-être pas réussi à mettre la main sur une médaille la semaine dernière, mais avait tout de même fracassé le record canadien à l’épreuve du 500 m en demi-finale (39,845). Il a été le seul représentant de l’unifolié à grimper sur un podium samedi à Salt Lake City. Charle Cournoyer a terminé quatrième sur 1000 m, tout comme Alyson Charles l’a fait au 500 m chez les femmes. De son côté, Camille De Serres-Rainville s’est classée cinquième à la finale du 1500 m.

La compétition reprendra dimanche avec les deuxièmes finales du 1000 m, celles du 500 m ainsi que celles du relais.