Rosie MacLennan a été décorée d’or à l’épreuve de trampoline individuel, samedi aux Championnats du monde de Saint-Pétersbourg en Russie! Il s’agit de la troisième médaille de la semaine pour la Canadienne.

MacLennan a récolté 57,180 points lors de la finale pour devancer Zhu Xueying (57,080) et Pavlova Yana (56,405), qui ont respectivement pris l’argent et le bronze à cette compétition. Après la demi-finale, la championne de Rio 2016 occupait le deuxième rang avec 56,665 points, tout juste derrière la Chinoise Zhu Xueying et ses 56,975 points. La routine de MacLennan a permis à la Canadienne de se faufiler jusqu’au sommet du podium.

Équipe Canada a mis la main sur la médaille de bronze , jeudi, à l’occasion du tout premier concours multiple par équipe des Championnats du monde de trampoline. Les performances de Rosie MacLennan ont été très utiles pour le Canada, elle qui a terminé en première place à l’épreuve individuelle et en synchro, en compagnie de Sarah Milette. Le concours multiple par équipe regroupe les catégories individuelles chez les hommes et chez les femmes, le synchro, le tumbling et le mini-trampoline double.

Vendredi, Rosie MacLennan était à nouveau jumelée à Sarah Milette pour la finale en synchro, où le duo a décroché l’argent. Elles ont amassé 47,500 points pour accéder au podium, alors que les Japonaises Hikaru Mori et Megu Uyama ont été les seules à recevoir un meilleur pointage avec 48,340 points. C’est la première année où MacLennan et Milette unissent leurs forces en synchro. Elles avaient gagné l’or à la Coupe du monde de Loulé au Portugal, en octobre dernier.