Si Équipe Canada continue de connaître du succès en cette fin de saison estivale, elle réussit déjà à se démarquer dans les sports d’hiver!

Voici un résumé des derniers résultats de nos athlètes canadiens.

Vélo de montagne

À LIRE: Emily Batty termine la saison avec le bronze à Lenzerheide

Emily Batty a conclu sa saison de belle façon aux Championnats du monde de vélo de montagne de Lenzerheide, en Suisse. La Canadienne a mis la main sur une médaille de bronze à l’épreuve de cross-country avec un temps de 1:36,53. Batty a occupé le troisième rang durant la majeure partie du parcours, derrière Kate Courtney (1:34,55) et Annika Langvad (1:35,42) qui ont respectivement reçu l’or et l’argent.

Il s’agissait d’une deuxième médaille en carrière aux Championnats du monde pour Emily Batty. La Canadienne Haley Smith a terminé en sixième place, faisant du Canada le seul pays avec deux athlètes dans le top 10. Batty a connu une excellente saison cet été, notamment marquée par quatre podiums consécutifs sur le circuit de la Coupe du monde.

Ski acrobatique

À LIRE: Trois médailles en ski big air pour Équipe Canada en Nouvelle-Zélande

Les skieurs canadiens ont commencé la saison en force avec trois médailles à l’épreuve du Big Air à Cordona, en Nouvelle-Zélande. Elena Gaskell a signé une première victoire en carrière en Coupe du monde avec un pointage cumulatif de 170,40 points. À seulement 17 ans, Gaskell était accompagnée de sa compatriote Yuki Tsubota sur le podium. Cette dernière a récolté 146 points, assez pour monter sur la troisième marche. Pour sa part, Dara Howell s’est classée en cinquième place.

Du côté des hommes, Evan McEachran a décroché la médaille d’argent grâce à ses 180,40 points. C’est le Suisse Andri Ragettli (182 points) qui a remporté la compétition. Trois autres Canadiens ont pris part à cette finale. Alex Beaulieu-Marchand (174 points) a pris le sixième rang, Teal Harle (166 points) a terminé en huitième place, suivi de Noah Morrison (153,80 points).

Athlétisme

À LIRE: Matt Hughes en argent au 3000 m Steeplechase

Paul Chelimo (gauche) célèbre avec le Canadien Mohammed Ahmed (droite) avec le 3000 m de la Coupe continentale. Dimanche 9 septembre 2018. (AP Photo/Petr David Josek)

Le Canada a remporté trois médailles à la Coupe continentale d’Ostrava en République tchèque, cette fin de semaine! Matt Hughes a été le premier représentant de l’unifolié à triompher, lui qui a obtenu l’argent à l’épreuve du 3000 m steeplechase. Il a affiché un temps de 8:29,70, le plaçant tout juste derrière Conseslus Kipruto (8:22,55).

Dimanche, Shawn Barber a raflé le bronze au saut à la perche avec un saut de 5,65 m. L’Américain Sam Kendricks (5,85 m) a terminé au sommet du podium, tandis que le Français Renaud Lavillenie (5,80 m) a devancé Barber avec la médaille d’argent. Par la suite, Mohammed Ahmed a été le deuxième plus rapide à l’épreuve du 3000 m en traversant la ligne d’arrivée après une course de 7:57,99.

Lutte

Erica Wiebe et Danielle Lappage sont toutes les deux sorties victorieuses de l’Open de lutte en Pologne en remportant l’or dans leur catégorie respective. Les deux lutteuses se préparent maintenant pour les Championnats du monde senior qui auront lieu du 20 au 28 octobre à Budapest, en Hongrie.