Kaetlyn Osmond a remporté la médaille d’or au programme libre, lors des Championnats du monde de patinage artistique, présentés à Milan, en Italie.

À LIRE:  Poje et Weaver prennent le troisième rang en danse courte aux Championnats mondiaux

Après la première journée de la compétition, Osmond était classée en quatrième place. Sa performance en programme libre sur le Cygne noir, où elle a obtenu 150,5 points, lui a permis de prendre le premier rang avec un cumulatif de 223,23 points.

La patineuse artistique monte donc sur le podium aux Championnats du monde pour une deuxième année consécutive, alors qu’elle avait remporté la médaille d’argent. Kaetlyn Osmond devient ainsi la première Canadienne à gagner les Championnats du monde depuis Karen Magnusson, en 1973.

Deux Japonaises, Wakaba Higuchi et Satoko Miyahara, ont complété le podium à Milan.

La Canadienne Gabrielle Daleman a également pris part à la finale. De son côté, elle a récolté 196,72 points et a conclu la journée au septième rang.

Les Championnats du monde de patinage artistique se poursuivent cette fin de semaine, notamment avec la présentation du programme libre chez les hommes et de la danse sur glace.