Cet article fait partie du contenu et des initiatives de la Fondation olympique canadienne pour BÂTIR février 2018.

 En cette troisième année, le Camp des recrues RBC élargit sa recherche de futurs olympiens pour offrir plus de compétitions régionales à travers le pays.

La Saskatchewan et le Manitoba s’ajoutent à la liste des provinces hôtes, tandis que Canada Snowboard et Ski de fond Canada se joignent aux fédérations nationales de sport (FNS) participantes pour faire passer ce nombre à 14, le programme le plus important à ce jour.

 

 

Les séances de qualification du Camp des recrues RBC sont gratuites pour les athlètes canadiens de 14 à 25 ans d’un océan à l’autre. Le programme est conçu pour permettre de dépister les athlètes qui présentent un potentiel olympique et leur offrir les ressources sportives de haut niveau dont ils ont besoin pour réaliser leurs rêves olympiques.

À LIRE : Le Camp des recrues RBC déniche cinq autres athlètes ayant un potentiel olympique

Gagnante régionale de la Colombie-Britannique en 2017, Avalon Wasteneys a d’abord connu du succès en ski de fond. Mais en 2015, la fondeuse multimédaillée sur la scène canadienne junior a choisi de se lancer en aviron. Le Camp des recrues lui a permis de perfectionner ses habiletés en aviron en plus de mettre à l’épreuve sa vitesse, sa puissance, sa force et son endurance.

 

 

Récemment, la représentante de la Colombie-Britannique a remporté trois médailles aux Jeux d’été du Canada 2017. Le soutien financier qu’elle reçoit de RBC par l’entremise d’Aviron Canada lui permet de participer à plus de compétitions et deperfectionner ses habiletés sportives dans sa quête du podium olympique.

« Gagner le Camp des recrues RBC m’a assurément permis d’avoir une plus grande confiance en moi, a-t-elle dit. En voyant tous les athlètes olympiques présents, je me suis dit que s’ils avaient réussi, je pouvais aussi. »

La série de 29 qualifications locales a débuté à Prince George (C.‑B.) le 20 janvier et se conclura par la dernière finale régionale prévue le 29 septembre 2018 à Halifax (N.‑É.).

 

 

Trente athlètes de partout au pays qui ont participé aux épreuves de 2017 bénéficieront d’un appui et d’un soutien financier continus par le programme Olympiens de demain RBC.

À LIRE : À la recherche des olympiens de demain avec le Camp des recrues RBC

RBC et le Camp des recrues RBC collaborent avec la Fondation olympique canadienne, le Comité olympique canadien, les fédérations nationales de sport, le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique (RISOP) du Canada et Radio‑Canada Sports pour soutenir la prochaine génération d’olympiens du Canada.

Toutes les informations et la page d’inscription se trouvent à cbc.ca/olympiques/campdesrecrues.