Équipe Canada a commencé l’année 2018 du bon pied en récoltant des podiums de Coupe du monde et en ajoutant des membres à son équipe olympique de PyeongChang 2018.

Voici ce qui ce qui a retenu l’attention au cours des derniers jours.

Curling – double mixte

À LIRE : Deux champions olympiques représenteront Équipe Canada en curling double mixte à PyeongChang 2018

En remportant les Essais olympiques de Curling Canada en double mixte avec une victoire de 8-6 sur Val Sweeting et Brad Gushue, la championne olympique de Sotchi 2014 Kaitlyn Lawes et le champion olympique de Vancouver 2010 John Morris ont obtenu leurs billets pour PyeongChang 2018 où ils tenteront de remporter la toute première médaille d’or de l’épreuve et inscrire une page d’histoire.

Ski de fond

Alex Harvey a terminé de bien bonne façon le Tour de ski en réalisant deux troisièmes places aux sixième et septième étape et ainsi devenir le premier fondeur non-européen de l’histoire à terminer dans le top trois du classement général de la compétition.

Hockey sur glace

À LIRE : L’or pour le Canada au Mondial junior de hockey

Équipe Canada a célébré son 17e titre du Mondial junior avec une victoire de 3-1 sur les Suédois vendredi soir à Buffalo.

Ski acrobatique – bosses

Mikaël Kingsbury a célébré une année complète de domination du circuit en Coupe du monde ce week-end en raflant l’or – sa 11e victoire d’affilée sur le circuit – à l’étape de Calgary. Justine Dufour-Lapointe a pour sa part célébré son premier podium de la saison en décrochant le bronze au volet féminin.

Bobsleigh

Justin Kripps s’est offert tout un cadeau de fête samedi en remportant l’or à la Coupe du monde de bobsleigh d’Altenberg, en Allemagne. Kripps et son freineur Alex Kopacz ont réalisé l’exploit en pulvérisant le record au départ de la piste au passage. Chez les dames, Kaillie Humphries et la recrue Phylicia George – olympienne de 2016 en athlétisme – ont célébré leur premier podium ensemble en remportant l’or.