Rio 2016: Krista DuChene

Les meilleurs partisans d’Équipe Canada

En termes d’enthousiasme et d’encouragement, nous n’avons rien à envier aux autres pays. De loin ou de près, les athlètes d’Équipe Canada sentent et apprécient tout le support qu’on leur envoie. Voyons quelques exemples ici des meilleurs partisans de notre équipe olympique canadienne sur les réseaux sociaux.

L’entourage

Carling Zeeman avait tout un groupe qui l’attendait au fil d’arrivée.

Il n’y a rien de mieux que d’être encouragé, puis félicité par une ancienne coéquipière alors que l’équipe de Rugby écrit l’histoire en obtenant le bronze.

Même les pompiers se sont mobilisés pour encourager Mandy Bujold.

Cette pâtisserie connaît très bien le chemin qui mène au coeur de Krista Duchene et David Hearn. On salive juste à voir cette photo.

Laura Brown a partagé son grand moment de podium à Rio avec sa famille qui était sur place.

Parlant de Krista Duchene, sa famille et celle Derek Drouin étaient au rendez-vous et ce, toutes générations confondues.

La Maison olympique du Canada

L’ambiance est enflammée lors des matchs de l’équipe de soccer féminine!

L’ambiance était à son comble dimanche soir alors que le coureur Andre De Grasse a mis fin aux vingt ans d’absence du Canada sur le podium du 100 m.

Les athlètes

La famille de plongeon est tissée serrée et nous avons pu en témoigner à chaque fois qu’un athlète canadien s’élançait du tremplin ou de la tour.

Même chose pour Natasha Wodak et l’équipe d’athlétisme, qui passent rapidement de la piste aux estrades pour encourager leurs coéquipiers.

Eugenie Bouchard a profité de sa première expérience olympique pour encourager Équipe Canada dans plusieurs sports tels que la gymnastique.

La couronne canadienne par excellence, c’est celle-ci, selon Alexandra Orlando (olympienne et hôte du studio Facebook de la Maison olympique du Canada).

Même sous la pluie, notre équipe de rugby était présente pour nos athlètes féminines en athlétisme.

Ici, l’expression d’Ellie Black lorsque Derek Drouin a gagné l’or vaut mille mots.

Les olympiens de demain

Futurs marathoniennes? À voir leur enthousiasme, pourquoi pas!

L’équipe féminine de rugby souhaitait inspirer les jeunes à travers le Canada. Mission accomplie!

Voici la preuve que nos gymnastes viennent tout juste d’inspirer une nouvelle génération d’athlètes.

Mark Oldershaw peut toujours compter sur sa partisanne préférée, sa fille, qui s’est déplacée jusqu’à Rio pour l’encourager.

Il reste encore quelques jours au Jeux de Rio 2016. Continuez à envoyer vos ondes positives à nos athlètes et à nous suivre sur les réseaux sociaux!

AUSSI : Les athlètes canadiens à Rio : l’arrière-scène