Photo manchette : Tristan Walker, Justin Snith, Arianne Jones et Mitchel Malyk célèbrent leur fin de saison en or à la Coupe du monde de Winterberg, le 21 février 2016. (Caroline Seidel/dpa via AP)

Les Canadiens Arianne Jones, Mitchel Malyk, Trisan Walker et Justin Snith ont été les plus rapides de l’épreuve du relais à Winterberg (Allemagne) où se tenait la dernière Coupe du monde de la saison.

Après avoir gagné le bronze aux Mondiaux de luge avec Alex Gough et l’argent la semaine dernière avec Kim McRae, les hommes de Luge Canada ont fait équipe avec Arianne Jones pour clore la saison et ce fut payant.

L'équipe canadienne de relais célèbre sa victoire à la dernière Coupe du monde de la saison, à Winterberg (Allemagne), le 21 février 2016. (Photo : FIL)

L’équipe canadienne de relais célèbre sa victoire à la dernière Coupe du monde de la saison, à Winterberg (Allemagne), le 21 février 2016. (Photo : FIL)

Les Canadiens ont profité de leur ordre de passage pour se propulser vers l’or alors que les vents violents et la pluie ont mis au défi les lugeurs qui s’élançaient plus tard sur piste glacée.

Leur chrono cumulatif de 2 : 26, 595 secondes leur a permis de grimper sur la plus haute marche du podium.

« C’est magique de grimper tous ensemble sur le podium et d’entendre l’hymne national canadien, explique Arianne dans un communiqué de Luge Canada. Terminer notre saison avec un résultat comme celui-ci ne peut que nous gonfler à bloc pour notre entrainement estival qui est la partie la plus importante de notre saison. »

À lire : Le bronze au relais pour l’équipe canadienne de luge aux Mondiaux
À lire  : Le relais canadien en argent à Altenberg

Les Russes ont pris le deuxième rang en accusant un retard de 0,532 seconde. Les Autrichiens ont complété le podium avec un temps de 2:27, 237.

Les lugeurs canadiens seront de retour à la maison pour terminer leurs entrainements avant de prendre un temps d’arrêt bien mérité.