Photo manchette: Kimberley McRae lors de l’épreuve féminine

Le Canada a continué sa progression sur le circuit de la Coupe du monde luge en se taillant une place sur le podium au relais par équipe à Altenberg, en Allemagne.

La médaille d’argent du Canada remportée dimanche est survenue deux semaines après avoir terminé troisième à la même épreuve aux Championnats du monde de la FIL à Konigssee. Cette deuxième position est d’autant plus plus remarquable puisqu’elle a été réalisée malgré l’absence d’Alex Gough, détentrice de six médailles de championnats du monde.

C’est Kim McRae qui a pris la place de Gough lors de l’épreuve féminine où le Canada a enregistré un chrono cumulatif de 2 min 24,550 secondes pour terminer derrière l’Allemagne (2:24.204) et devant la Lettonie (2:24.982).

À lire | Le Canada s’empare du bronze au relais par équipe
À lire | McRae prend les moyens pour réussir

Tout comme à Konigssee, Mitch Malyk s’est chargée de l’étape individuelle masculine, alors que Tristan Walker et Justin Snith se sont chargés de la dernière portion en double pour procurer une médaille d’argent au Canada.

Il s’agit de la première médaille de coupe du monde de la saison pour McRae, Malyk, Walker et Snith.

(L'équipe à gauche) Tristan Walker et Justin Snith à la Coupe du monde de luge de Calgary, le 18 décembre 2015 .

(À gauche) Tristan Walker et Justin Snith à la Coupe du monde de luge de Calgary, le 18 décembre 2015.

Gough, qui concourt à temps partiel cette année afin de poursuivre des études universitaires, détient la seule médaille individuelle du Canada cette saison, elle qui avait pris le troisième rang en novembre dernier à la Coupe du monde de Igls, en Autriche.

La prochaine et dernière étape du circuit aura lieu le week-end prochain à Winterberg, toujours en Allemagne.