Dimanche, aux Championnats du monde de luge disputés à Konigssee, en Allemagne, le Canada a accédé à la troisième marche du podium à l’épreuve du relais par équipe.

L’équipe canadienne qui est composée de Alex Gough, Mitchel Malyk et des lugeurs en double Tristan Walker et Justin Snith a conclu avec un temps combiné de 2 min 45,907 secondes.

Alex Gough prend part à l'épreuve féminine individuelle de la Coupe du monde de luge FIL, le 30 janvier 2016.

Alex Gough prend part à l’épreuve féminine individuelle de la Coupe du monde de luge FIL, le 30 janvier 2016.

Le relais combine des épreuves individuelles masculines et féminines, ainsi qu’une descente en double. La course se déroule en séquence et les concurrents doivent toucher un pavé après avoir franchi le fil d’arrivée, donnant ainsi le coup d’envoi au prochain traineau. Le Canada avait pris le quatrième rang aux Jeux de Sotchi.

Le Canada se retrouve donc sur le podium du relais aux Mondiaux pour une quatrième fois de suite.

Pour Gough, il s’agit de sa sixième médaille de Championnats du monde, une quatrième au relais (une d’argent et trois de bronze) qui s’ajoute également à ses deux de bronze remportées lors des épreuves individuelles des éditions 2011 et 2013.

Les Allemands ont dominé le week-end, récoltant six des sept médailles d’or offertes, dont celle du relais grâce à un chrono de 2 min 44,062 s. La Lettonie a occupé la deuxième marche du podium avec un temps de 2 min 45,614 s.