L’équipe de ski alpin ajoute neuf membres à sa brigade olympique
Avec la fenêtre de qualification maintenant fermée, le Canada a décidé qui seront les neufs skieurs qui joindront les six déjà choisis plus tôt pour défendre le pays à Sotchi.
C’est Mike Janyk, médaillé de bronze en slalom aux championnat du monde 2009, qui mènera la troupe de skieurs avec déjà deux expériences olympiques à son actif. Trois athlètes ayant pris part aux Jeux de Vancouver 2010 se joindront à lui : Brad Spence, Erin Mielzynski et Marie-Pier Préfontaine.
Erin Mielzynski lors d’un entraînement à Sunshine Village
L’équipe de ski alpin est complétée par les recrues olympiques Phil Brown, Trevor Philp, Morgan Pridy, Ben Thomsen et Elli Terwiel.
Le Canada regorge tellement de bons athlètes qu’il aura fallu attendre jusqu’à la compétition de Kitzbüel, le weekend dernier, avant d’avancer le verdict final. Morgan Pridy est l’un de ceux qui se sont mérités une place au sein de l’équipe notamment grâce à sa 21e place lors de l’épreuve du Super-G disputée dimanche. Thomson, lui, a remporté une médaille lors de la Coupe du monde de Sotchi en février 2012 en plus de finir 12e à la légendaire descente au mont Hahnenkamm samedi.
L’Équipe olympique canadienne de ski alpin était déjà composée d’Erik Guay, Jan Hudec, Manuel Osborne-Paradis, Marie-Michèle Gagnon, Brittany Phelan et Larisa Yurkiw.
Avec 15 athlètes allant à Sotchi, le Canada aura la sixième plus grande délégation dans la discipline après l’Autriche (22), la Suisse (21), les États-Unis (20), la France (19) et l’Italie (19).