Biographie :

geoff_kabush_1340pxGeoff Kabush a participé à ses troisièmes Jeux olympiques consécutifs et a terminé en huitième place à l’épreuve de vélo de montagne. L’athlète chevronné s’est classé parmi les 20 meilleurs à Beijing 2008 et a obtenu une 9e place à Sydney 2000.

Geoff Kabush a dominé la scène nationale de vélo de montagne en montant sur le podium tous les ans aux Championnats canadiens depuis 2004, à sept reprises pour se faire décorer de la médaille d’or.

En 2011, Geoff Kabush s’est classé parmi les 10 premiers aux Championnats du monde qui se sont déroulés à Champéry, en Suisse. Il a participé à plusieurs épreuves de Coupe du monde et s’est classé trois fois parmi les 20 meilleurs.

Geoff Kabush fait de la course professionnelle depuis 1996 et cumule au total neuf résultats parmi les trois premiers en Coupe du monde. Il est également champion des Jeux panaméricains de 2007.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

  • Olympien des Jeux de 2000, il s’y était classé 9e en vélo de montagne
  • A remporté son troisième titre canadien national en 2006
  • Solide sur route, il préfère le vélo de montagne en raison des différents niveaux de difficulté que présente cette discipline
  • A concouru aux Championnats du monde Xterra de 2002, et y a pris le 10e rang
  • Sa première compétition internationale fut les Championnats du monde de vélo de montagne juniors de 1995 en Allemagne