Le Canada a ajouté trois autres médailles à sa récolte en conclusion de la Coupe du monde de courte piste de Dordecht, dimanche.

À LIRE : Le Canada rafle cinq médailles pour amorcer la Coupe du monde aux Pays-Bas

Pour une deuxième semaine consécutive, le relais masculin 5000 m s’est retrouvé sur la plus haute marche du podium. Une fois de plus, Samuel Girard a devancé par un cheveu l’équipe néerlandaise au fil d’arrivée alors que la Chine s’est emparée du bronze.

Charle Cournoyer, Pascal Dion et Charles Hamelin ont patiné aux côtés de Girard lors de la finale. Steven Dubois et Francois Hamelin ont également mis l’épaule à la roue en rondes préliminaires.

Il s’agissait de la deuxième médaille de la journée pour Girard qui s’était préalablement couvert d’argent au 1000 m. Il a conclu la course à moins d’un dixième de seconde du favori local, le Néerlandais Sjinkie Knegt. Le Sud-Coréen Seo Yi Ra est venu complété le podium. Une journée plus tôt, Girard avait mis la main sur la médaille d’or au 500 m.

Les Canadiennes ont également fait bonne figure au relais alors que Jamie Macdonald, Valérie Maltais, Marianne St-Gelais et Kasandra Bradette ont filé vers le bronze suite à une finale chaudement disputée remportée par la Corée du Sud. Les Chinoises ont pris le deuxième rang. Kim Boutin a également reçu une médaille en raison de sa contribution en ronde préliminaire.

Le circuit de Coupe du monde prendra une pause de quelques semaines avant de reprendre ses activités en Asie. La prochaine compétition se déroulera à Shanghai à compter du 9 novembre alors que la dernière manche de la saison aura lieu à Séoul, en Corée du Sud, une semaine plus tard.