Des routes d’Espagne aux chemins de terre de Calgary en passant par les tapis de Hongrie et les terrains de golf américains, Équipe Canada s’est dépassée lors du deuxième week-end de septembre.

Voici en rafale, les plus récents succès canadiens sur la scène internationale.

Équitation – Saut d’obstacles

L’équipe canadienne de saut d’obstacles composée de Ben Asselin, Mario Deslauriers, Eric Lamaze et Ian Millar s’est classée quatrième de la Coupe des nations, tenue samedi, dans le cadre du Spruce Meadows de Calgary, en Alberta. Les États-Unis ont battu le Brazil dans la dernière ronde pour s’emparer de la victoire alors que l’Allemagne a complété le podium. L’équipe canadienne de saut participera à sa dernière Coupe des nations de la FEI cette saison à l’étape de Barcelone, en Espagne, du 29 septembre au 1er octobre 2017.

Gymnastique artistique

Les gymnastes canadiennes Brooklyn Moors et Rose Woo ont porté à trois la récolte de médailles d’Équipe Canada à la Coupe World Challenge de Hongrie disputée à Szombathely au cours du week-end. Moors, qui connait déjà beaucoup de succès à l’international cette saison, a mis la main sur la médaille de bronze samedi avant de décrocher le grand prix de l’épreuve au sol dimanche. Woo, olympienne des Jeux de 2016 à Rio a remporté la médaille de bronze aux barres asymétriques samedi. Maintenant le circuit de Coupe du monde terminé, les gymnastes de l’unifolié reviendront au pays pour se préparer en vue des Mondiaux qui se tiendront à Montréal du 2 au 8 octobre prochains.

Cyclisme sur route

#LosMachucos done & dusted. Four to go! #LV2017

A post shared by Michael Woods (@rusty_woods) on

L’olympien de Rio 2016 Mike Woods a connu un excellent parcours au Tour d’Espagne, terminant au septième rang cumulatif à sa deuxième participation en carrière à un Tour. Le cycliste de Cannondale Drapac a terminé la course avec un retard de 8:27 secondes sur le vainqueur Chris Froome. Le Britannique aussi vainqueur du Tour de France cette saison, est devenu avec sa victoire à Madrid le troisième cycliste de l’histoire a inscrire un doublé Tour de France-Vuelta dans la même année. 158 cyclistes ont complété la course qui s’étalait sur 21 étapes en deux semaines.

Golf

À LIRE : Anne-Catherine Tanguay remporte un tournoi du circuit Symetra

So I guess this happened today!!!!!! 🏆

A post shared by Anne-Catherine Tanguay (@actanguay) on

La Canadienne Anne-Catherine Tanguay s’est rapprochée d’une carte de la LPGA dimanche lorsqu’elle a remporté le tournoi de la Classique Garden City Charity du circuit Symetra. Avec cette victoire, Tanguay est passée du huitième rang provisoire au cinquième. Au terme de la saison, dans quatre tournois, le top 10 se verra remettre une carte LPGA pour la prochaine saison, donnant ainsi aux joueuses accès aux tournois du prestigieux circuit.

Tennis

Le Canadien Félix Auger-Aliassime est devenu le troisième plus jeune vainqueur de multiples tournois du circuit Challenger de l’ATP, en remportant son deuxième titre sur le circuit à Séville face au favori local Inigo Cervantes en des comptes de 6-7 (4), 6-3 et 6-3 . Le Canadien de 17 ans, rejoint Richard Gasquet et Rafael Nadal dans ce cercle. À la sortie du classement de l’ATP lundi, Auger-Aliassime a atteint un nouveau sommet en carrière, le 168e rang. Après son parcours spectaculaire au US Open, Denis Shapovalov, lui, pointe au 51e rang mondial.
twitter_frsocial-ads