Biographie :

Deux fois champion canadien de saut d’obstacles, Mario Deslauriers a représenté le Canada à toutes les grandes compétitions internationales. En 1984, à l’âge de 19 ans, il est devenu le premier Canadien et le plus jeune cavalier à remporter la finale de la Coupe du monde, un record qu’il détient encore aujourd’hui. Plus tard cette année-là, aux Jeux olympiques de Los Angeles, Deslauriers a participé à un barrage à trois pour la médaille de bronze en individuel, terminant finalement quatrième avec Aramis. À Séoul en 1988, lui et l’équipe canadienne de saut d’obstacles ont terminé en quatrième place pour les deuxièmes Jeux olympiques consécutifs.

En 2006, il a fait partie de l’équipe canadienne qui a remporté sa première victoire dans la Coupe des Nations BMO de 350 000 $ sur le site de Spruce Meadows à Calgary. Ayant eu l’occasion de représenter un propriétaire américain, Deslauriers a commencé à représenter les États-Unis en 2009, revenant dans le temps pour une fois encore représenter le Canada au tournoi des maîtres de Spruce Meadows de 2017, en faisant partie de son équipe Coupe des Nations. En 2018, il a de nouveau représenté le Canada au tournoi des maîtres de Spruce Meadows, aux Jeux équestres mondiaux de la FEI à Tryon en Caroline du Nord et à la finale de la Coupe des Nations Longines à Barcelone.

À PROPOS DE MARIO

Débuts : Il a commencé à monter à cheval quand il était enfant au Centre équestre de Bromont, site des épreuves de sport équestre des Jeux olympiques de 1976, avec son père … De tout et de rien : Sa fille Lucy est une cavalière de saut d’obstacles avec l’équipe des États-Unis …