La Canadienne Anne-Catherine Tanguay a remporté la Classique Garden City Charity du circuit Symetra, dimanche.

La Québécoise semble maintenant être en bonne position pour une carte de la LPGA. Par une journée venteuse au club Buffalo Dunes, la jeune femme de 26 ans a réussi des oiselets sur trois des cinq derniers trous, jouant 71 pour s’imposer par trois coups devant Katelyn Dambaugh (75), alors que les vents allaient de 30 à 60 km-h.

So I guess this happened today!!!!!! 🏆

A post shared by Anne-Catherine Tanguay (@actanguay) on

«Je ne saurais pas trop expliquer comment j’ai gagné. J’étais très nerveuse, a dit Tanguay, qui a brillé avec l’Université de l’Oklahoma, de 2010 à 2014. Un de mes grands buts était de choisir une cible et de prendre des élans agressifs, sans avoir peur. C’est ce qui a fait la différence.»

Tanguay a terminé à 211, cinq coups sous la normale. Sa première victoire chez les pros la fait passer de huitième à cinquième boursière, avec 70 995 $. Une carte de la LPGA sera remise au top 10 après les quatre derniers tournois.

«L’an passé, j’ai goûté à la LPGA (10 départs avec un statut conditionnel). Je sais que j’y ai ma place et je veux vraiment y retourner, a confié Tanguay. C’est un gros objectif pour moi. On verra bien, mais je pense maintenant être en très bonne position. Je suis très confiante.»

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2017. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.

twitter_frsocial-ads