Ils ont gravi les podiums de Coupes du monde tout au long de la saison et voilà que les skieurs acrobatiques canadiens sont prêts à attaquer les pistes espagnoles de Sierra Nevada dans le cadre des Championnats du monde.

#meandmygirls 💃🏽💃🏼💃🏻

A post shared by Justine Dufour-Lapointe (@justinedufourlapointe) on

Après avoir pris quelques jours pour recharger leurs batteries à la plage, les représentants de l’unifolié en bosses, sauts, slopestyle et demi-lune s’exécuteront du 6 au 19 mars dans l’espoir grimper sur les podiums de la compétition biennale.

À LIRE : Équipe Canada championne de la Coupe des Nations et un sixième globe de cristal pour Kingsbury

« T’as plus de pression en haut de la piste puisque tu ne peux pas te reprendre la semaine suivante, a avoué Mikaël Kingsbury qui ne vise rien de moins que les deux titres en bosses. Ça démontre la force de caractère de chaque athlète. On sait à ce moment qui est capable de rester plus calme et qui sont les hommes des grandes occasions. »

4 days of vacations in Spain after a crazy World Cup season! 🏆🏝

A post shared by Mikael Kingsbury (@mikaelkingsbury) on

« J’ai beaucoup de confiance dans mon ski, je sais ce que j’ai besoin de faire et je ne me complique moins la vie que dans le passé quand je skie. Les Championnats du monde seront une bonne pratique des Jeux olympiques. J’aime ce genre de stress, ça me rend plus fébrile à mieux skier. Je me sens vraiment prêt, mon corps est au meilleur qu’il a été cette année. »

Il y a deux ans, le Canada avait raflé pas moins de sept médailles, dont un balayage du podium à l’épreuve des bosses parallèles.

« C’est un des plus beaux moments qu’on a vécu ensemble en tant qu’amis, mais en tant que coéquipiers aussi, s’est empressé de dire Philippe Marquis, médaillé d’argent, qui a partagé le podium avec Mikaël Kingsbury et Marc-Antoine Gagnon en 2015. L’important est qu’on skie chacun à notre meilleur. Si les astres sont alignés et qu’on fait ce qu’on a à faire, on a tout le potentiel dans cette équipe pour balayer le podium. »

🥈 I was so happy about that silver medal at the single event in China !! 🇨🇳

A post shared by Justine Dufour-Lapointe (@justinedufourlapointe) on

La championne du monde en titre Justine Dufour-Lapointe tentera de défendre son titre du mieux qu’elle peut après une saison en dents de scie qui s’est terminée sur une bonne note avec une médaille d’argent en Chine. « Ça fait du bien, j’ai skié pour moi en Chine. C’était un ski naturel et ça fait du bien d’être montée sur le podium deux fois en deux courses. Je me sens plus forte et plus d’attaque pour les Mondiaux. »

Voici la liste des athlètes de Freestyle Canada qui dévaleront les pistes de Sierra Nevada aux Mondiaux de 2017 :

Bosses

Chloé Dufour-Lapointe

Justine Dufour-Lapointe

Maxime Dufour-Lapointe

Andi Naude

Audrey Robichaud

Laurent Dumais

Marc-Antoine Gagnon

Mikaël Kingsbury

Philippe Marquis

Simon Pouliot-Cavanagh

Sauts

Catrine Lavallée

Travis Gerrits

Olivier Rochon

Les athlètes de slopestyle et de demi-lune seront sélectionnés suite aux Coupes du monde de Silvaplana (Suisse) et de Tignes (France) alors que ceux de ski cross seront annoncés par Alpine Canada Alpin prochainement.