Moins de 24 heures après que Kaillie Humphries et Melissa Lotholz aient mis la main sur l’argent chez les dames, Justin Kripps et Jesse Lumsden ont aussi ravi la deuxième place lors de l’épreuve du bob à deux masculin dimanche aux championnats du monde disputés à Königssee, en Allemagne.

Les Canadiens ont terminé leurs quatre manches combinées en trois minutes et 17,91 secondes, terminant à 1,2 seconde des vainqueurs et favoris locaux Franscico Friedrich et Thorsten Margis.

Justin Kripps et Jesse Lumsden célèbrent à la fin de leur dernière descente aux Mondiaux de bobsleigh à Königssee, en Allemagne, le 19 février 2017. (Photo : Angelika Warmuth/dpa via AP)

Justin Kripps et Jesse Lumsden célèbrent à la fin de leur dernière descente aux Mondiaux de bobsleigh à Königssee, en Allemagne, le 19 février 2017. (Photo : Angelika Warmuth/dpa via AP)

Les Allemands Johannes Lochner et Joshua Bluhm ont pris le troisième rang en inscrivant un temps 0,05 seconde plus lent que celui du tandem canadien.

La médaille d’argent de Justin Kripps et Jesse Lumsden vient donner un élan d’espoir à la saison en dents de scie du duo. La paire avait trouvé le podium qu’à une occasion dans les trois derniers mois alors qu’ils avaient pris le deuxième rang de la Coupe du monde de Lake Placid en décembre.

Pour Lumsden, il s’agit d’un deuxième podium en carrière au bob à deux après avoir raflé l’argent en 2012 en compagnie de Lyndon Rush. Kripps a quant à lui célébré sa toute première médaille des Mondiaux en tant que pilote. Son autre podium aux Championnats du monde remontait à 2012 lorsqu’il avait fait parti de l’équipe ayant remporté le bronze à l’épreuve non olympique du bob à quatre mixte.

La deuxième paire canadienne qui prenait part à la compétition formée de Nick Poloniato et Neville Wright a terminé la compétition en cinquième place avec un temps combiné de 3: 18,23 s.

L’action reprendra le week-end prochain aux Mondiaux de Königssee pour l’épreuve du bob à quatre.