Après une intense compétition s’étalant sur deux jours, Kaillie Humphries et Melissa Lothloz ont décroché une deuxième médaille d’argent de suite aux Championnats du monde de bobsleigh en Allemagne.

Les deux premières de quatre descentes se sont déroulées vendredi. Après la première vague, les Canadiennes se sont retrouvées en deuxième position derrière l’embarcation de l’Américaine Meyers Taylor. Avec le premier échelon dans leur mire à l’issue de la première journée, Humphries, double championne olympique, et Lotholz se sont rapprochées à 0,02 seconde de la tête.

À LIRE : Kaillie Humphries et Melissa Lotholz renouent avec le podium en Autriche

Avec seulement 0,05 seconde d’écart entre le premier et troisième rang, toutes les médailles étaient toujours en jeu. Après avoir récolté l’argent aux mondiaux l’an dernier, la paire canadienne espérait pouvoir bâtir sur cette performance et atteindre la plus haute marche du podium à Köenigssee.

Au terme du troisième tour, les Canadiennes se retrouvaient entre deux embarcations américaines. Elana Meyers Taylor et Kehri Jone étaient toujours en tête après avoir creusé l’écart à 0,03 seconde. De l’autre côté, la pilote Greubel Poser a perdu du terrain pour se retrouver à 0,28 seconde de la tête.

À LIRE : L’argent en bobsleigh pour Humphries et Lotholz à St-Moritz

Kaillie Humphries et Melissa Lotholz survole la piste aux Championnats du monde de Köenigssee, en Allemagne, le 17 février 2017. (Peter Kneffel/dpa via AP)

Kaillie Humphries et Melissa Lotholz survolent la piste aux Championnats du monde de Köenigssee, en Allemagne, le 17 février 2017. (Peter Kneffel/dpa via AP)

À leur dernière descente, les Canadiennes ont réalisé un temps de 50,75 s pour un chrono cumulatif final de trois minutes 24,78 secondes. Meyers Taylor et Kehri Jones ont cependant été en mesure d’égaler la performance canadienne pour ainsi décrocher l’or avec une avance de 0,03 seconde.

Jamie Greubel Poser et Aja Evans ont conclu avec le bronze alors que l’autre duo canadien formé d’Alyssa Rissling et Cynthia Appiah ont terminé au sixième échelon.

Les mondiaux se poursuivront dimanche alors qu’auront lieu les finales en bob à deux chez les hommes.