Marielle Thompson et Georgia Simmerling ont livré une chaude lutte pour la première place du podium de la première de deux coupes du monde à Innichen, mercredi.

Après une fin de course qui a nécessité la photofinish, Marielle a décroché l’argent et Georgia a mis la main sur le bronze pour réaliser le premier doublé de la saison de l’escouade canadienne de ski cross.

Coupes du monde 2016-2017 : Val Thorens | Arosa | Montafon

Décidément, il est impossible de garder Marielle Thompson hors des podiums de coupe du monde. Après avoir remporté l’or le week-end dernier à Montafon, voilà que la Canadienne a ravi l’argent pour signer son quatrième podium en cinq départs sur le circuit cette saison. Celle qu’on a l’habitude de voir à l’avant du peloton est restée à l’écart mercredi pour s’imposer dans la dernière ligne droite de la course.

À LIRE : Marielle Thompson fonce vers sa troisième médaille d’or à Montafon

Forte de cette médaille d’argent et de ses trois médailles d’or remportées jusqu’à présent cette saison, Marielle trône confortablement au sommet du classement général de la discipline avec 425 points.

Georgia Simmerling a bel et bien retrouvé ses jambes de skieuse puisqu’elle a mené la course du début à la fin. Rattrapée dans les derniers instants par sa compatriote et l’Allemande Heidi Zacher, Georgia a été reléguée au troisième échelon après revision de la photofinish.

Georgia Simmerling, Kirsty Lay, Jasmin Glaesser et Allison Beveridge lors de la remise des médailles de la poursuite par équipes féminine aux Jeux olympiques de Rio, le 13 août 2016. (COC Photo/Mark Blinch)

Georgia Simmerling, Kirsty Lay, Jasmin Glaesser et Allison Beveridge lors de la remise des médailles de la poursuite par équipes féminine aux Jeux olympiques de Rio, le 13 août 2016. (COC Photo/Mark Blinch)

La Canadienne a célébré son premier podium depuis qu’elle a remporté le bronze en cyclisme à Rio 2016. Celle qui renoue avec le ski cross après une année remplie de succès dans le vélodrome participait d’ailleurs à sa première finale de ski cross de la saison après avoir été de la petite finale de Montafon.

Au final, c’est l’Allemande Heidi Zacher qui a arraché la victoire.

Les pros du ski cross auront une autre chance de se hisser jusqu’au sommet du podium jeudi alors que se tiendra une deuxième étape du circuit du la Coupe du monde sur le parcours italien.