Jamais deux sans trois pour Marielle Thompson qui a clamé sa troisième victoire de la saison sur le circuit de la Coupe du monde, samedi, en Autriche.

Après avoir remporté les Coupes du monde de ski cross de Val Thorens et d’Arosa, voilà que la Canadienne s’est propulsée jusqu’à la plus haute marche du podium de l’étape de Montafon.

Résultats en Coupe du monde : Val Thorens | Arosa

En finale, la championne olympique de Sotchi est rapidement sortie des blocs pour écarter les Allemandes Heidi Zacher et Daniela Maier ainsi que la Française Marielle Berger Sabbatel et prendre les devants en entrant dans le premier virage. Heidi Zacher a brièvement pris la tête du peloton à la fin de la première section du parcours autrichien, mais Thompson a su bien anticiper les prochains virages et reprendre la pole position, qu’elle a conservée jusqu’à la toute fin.

Il faut croire qu’à Montafon il fallait se nommer Marielle samedi pour grimper sur les deux plus hautes marches du podium puisque c’est la Française Marielle Berger Sabbatel qui a décroché l’argent, devant l’Allemande Heidi Zacher. Malheureusement pour elle, Daniela Maier n’a pu compléter le parcours après avoir foncé dans le filet protecteur à la mi-course.

Avec un troisième gain en poche, Marielle Thompson a encore une fois étiré son avance pour siéger confortablement au sommet du classement général de la discipline.

Le Canadien Kevin Drury a égalé sa meilleure performance en carrière en prenant le quatrième rang de l’épreuve masculine derrière les Français Jean Frederic Chapuis et Jean Devouassoux ainsi que du Suisse Marc Bischofberger.

La dernière étape de la Tournée des Alpes se tiendra la fin de semaine prochaine à Innichen, en Italie.