Huit mois après s’être cassé le fémur – ouch — dans une compétition de Big Air, la vedette du snowboard Mark McMorris est de retour sur ses pattes et d’attaque pour la première coupe du monde de la saison.

C’est au cœur de Milan que les skieurs et planchistes se donnent donc rendez-vous ce week-end pour le premier de trois arrêts de la toute nouvelle Super Série de la FIS qui présentera des épreuves de Big Air en milieu urbain. La série s’arrêtera aussi à Mönchengladbach, en Allemagne, et à Québec

The Process / Live / In Bio / Ep 1

A video posted by Mark McMorris (@markmcmorris) on

McMorris a été écarté du circuit en février dernier après qu’une chute survenue lors de la finale de l’Air+Style de Los Angeles ait provoqué une fracture de son fémur droit. En réhabilitation depuis, le double médaillé d’or des X Games dans cette épreuve, a repris du poil de la bête et est prêt à affronter de nouveau les mégarampes en vue de PyeongChang 2018 où l’épreuve fera ses débuts olympiques.

À LIRE : Du « travail inachevé » pour McMorris aux Jeux olympiques

Le médaillé de bronze olympique de Sotchi 2014 sera en piste samedi alors que la planchiste canadienne Brooke Voigt prendra part au volet féminin de la compétition. Ce sont plus de soixante skieurs qui s’exécuteront en premier, vendredi.  Le Canada y sera d’aileurs représenté en grand nombre chez les hommes. Alex Bellemare, Teal Harle, Noah Morrison, Alex Beaulieu-Marchand, Evan McEachran et Vincent Gagnier.

Vous pouvez suivre la Coupe du monde de Big Air en webdiffusion sur cbcsports.ca dès vendredi 13 h (HE).
twitter_frsocial-ads