Voile Canada a annoncé lundi la composition de sa flotte qui voguera sur les eaux de la Marina da Gloria à l’occasion des Jeux olympiques de 2016.

Six embarcations canadiennes seront sur la ligne de départ des épreuves olympiques.

Lee Parkhill qui a pris le quatrième rang de la Coupe du monde de voile de Weymouth il y a deux semaines sera de l’épreuve du Laser masculin. Brenda Bowskill, qui a terminé dans le top 10 des Mondiaux de voile de 2016, sera du penchant féminin de l’épreuve.

Luke Ramsay et NIkola Girke aux commandes du nacra 17.

Luke Ramsay et NIkola Girke aux commandes du nacra 17.

La navigatrice Nikola Girke prendra part à ses quatrièmes Jeux olympiques alors qu’elle fera équipe cette fois-ci avec Luke Ramsay à la barre du Nacra 17.

« C’est toujours un honneur de se qualifier pour les Jeux olympiques et d’y représenter mon pays, précise la navigatrice d’expérience dans un communiqué de Voile Canada. Ça me procure un sentiment extraordinaire, et j’ai vraiment hâte que les Jeux commencent. Nous avons une équipe particulièrement déterminée qui fera tout pour atteindre son objectif. »

À LIRE : Cap sur Rio 2016 pour les navigateurs canadiens

Les autres équipes canadiennes à Rio seront celle de Danielle Boyd et Erin Rafuse au 49er FX féminin et celle des frères Graeme et Jacob Saunders à la barre du 470 masculin.

Tom Ramshaw sera quant à lui le seul représentant de l’unifolié à voguer lors de l’épreuve du Finn.

Les épreuves olympiques de voile seront disputées du 8 au 18 août.