SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Le Canada complète son équipe de surf des neiges

Le Canada complète son équipe de surf des neiges

By Asif Hossain

Les 19 places restantes sur l’équipe olympique canadienne de surf des neiges ont trouvé preneurs mardi à Québec. Le Canada avait accueilli cinq planchistes dans ses rangs le 3 janvier dernier.

Alpin

Jasey-Jay Anderson défendra son titre en slalom géant parallèle obtenu à Vancouver. Le Québécois de 38 ans en sera à ses cinquièmes Jeux olympiques. Michael Lambert et Matt Morison ont également été nommés à l’équipe canadienne. Ils goûteront à la compétition olympique pour la deuxième fois.

Jasey-Jay Anderson after striking gold in Vancouver.

Jasey-Jay Anderson

L’équipe féminine inclut Caroline Calvé qui participera aux Jeux pour la deuxième fois. Calvé a remporté l’épreuve du slalom parallèle à la Coupe du monde d’Italie le 14 décembre dernier. Ariane Lavigne et Marianne Leeson ont reçu leur première invitation olympique aujourd’hui.

Caroline Calve styles her Olympic outfit from The Hudson's Bay Co.

Caroline Calvé

Une journée dans la vie de la planchiste Caroline Calvé

Snowboard cross

Dominique Maltais, médaillée de bronze à Turin participera à ses troisièmes Jeux d’hiver. Elle est présentement en tête du classement général de Coupe du monde en boardercross.

Dominique Maltais remporte l’or à Andorra

Dominique Maltais tops World Cup overall standings in snowboard cross.

Dominique Maltais

Rob Fagan, Kevin Hill et Jake Holden participeront à l’épreuve de snowboard cross chez les hommes. Ils rejoignent Chris Robanske à Sotchi. Hill et Robanske sont classés parmi les dix meilleurs au monde.

Slopestyle

L’ajout du slopestyle à Sotchi représente une chance pour le Canada de récolter davantage de médailles. Mark McMorris et Sébastien Toutant avait déjà été nommés à l’équipe au début du mois de janvier. Aujourd’hui, nous avons appris que Maxence Parrot et Charles Reid ont officiellement obtenu leurs billets pour Sotchi. McMorris et Toutant ont déjà remporter l’or aux X games.

Maxence Parrot celebrates after winning World Cup gold in Stoneham over the weekend.

Maxence Parrot

Chez les femmes, Jenna Blasman a rejoint l’équipe olympique, elle accompagnera Spencer O’Brien aux Jeux. Blasman a subi une blessure au poignet le week-end dernier à Stoneham. Elle devra probablement porter un plâtre à Sotchi.

Demi-lune

Mercedes Nicoll, Alex Duckworth et Katie Tsuyuki représenteront le Canada en demi-lune Pour Nicoll, il s’agira de ses troisièmes Jeux.

Mercedes Nicoll

Mercedes Nicoll

Il en est de même pour Brad Martin. Crispin Lipscomb effectuera un retour à la compétition olympique après y avoir goûté pour la première fois en 2006 à Turin. Derek Livingston complète la brigade masculine.

L’Équipe olympique canadienne 2014 – surf des neiges

Enhanced by Zemanta

By Asif Hossain

Pour discuter de cette rubrique et parler d’autres nouvelles sportives, suivez-moi sur Twitter.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.