EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Maxence Parrot
  • Date de naissance : 06/06/1994
  • Âge : 20
  • Hauteur: 180cm
  • Poids : 70kg
  • Ville natale : Cowansville, Québec
  • Ville d’attache: Bromont, Québec

Max ParrotAvec des coéquipiers aussi accomplis que Mark McMorris et Sébastien Toutant, Maxence Parrot aurait pu passer sous le radar. Toutefois, en 2013, il a fait sa marque dans le monde du slopestyle en surf des neiges et s’est révélé un prétendant sérieux à une médaille à Sotchi 2014, alors que son épreuve fera son entrée dans le programme olympique.

Maxence Parrot était une recrue des X Games d’hiver en 2013 lorsqu’il a remporté la médaille d’argent à Aspen derrière McMorris. Ce faisant, il s’est taillé une place dans l’histoire du slopestyle en devenant le premier planchiste à réussir un triple cork en compétition. Il n’a concouru qu’à trois compétitions de la Coupe du monde FIS, mais il est monté sur le podium à deux d’entre elles en gagnant le bronze à Stoneham en février 2012 et l’argent à Sierra Nevada en mars 2013.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Médaillé d’argent des X Games d’hiver 2013 à Aspen.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Il a commencé le surf des neiges à l’âge de neuf ans pour faire comme ses amis… De tout et de rien : Il porte les surnoms de « Garçon » ou « The Kid ». Pendant l’été, il travaille sur un terrain de golf à Bromont. Il aime faire du wakeboard et du wakesurfing. Sa devise est : Désire-le, rêve-le, fais-le.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSurf des neigesSlopestyle - hommes - 5
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 044 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.