SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Maxence Parrot

Maxence Parrot
  • Date de naissance : 06/06/1994
  • Âge : 19
  • Hauteur: 180cm
  • Poids : 70kg
  • Ville natale : Cowansville, Québec
  • Ville d’attache: Bromont, Québec

Max ParrotAvec des coéquipiers aussi accomplis que Mark McMorris et Sébastien Toutant, Maxence Parrot aurait pu passer sous le radar. Toutefois, en 2013, il a fait sa marque dans le monde du slopestyle en surf des neiges et s’est révélé un prétendant sérieux à une médaille à Sotchi 2014, alors que son épreuve fera son entrée dans le programme olympique.

Maxence Parrot était une recrue des X Games d’hiver en 2013 lorsqu’il a remporté la médaille d’argent à Aspen derrière McMorris. Ce faisant, il s’est taillé une place dans l’histoire du slopestyle en devenant le premier planchiste à réussir un triple cork en compétition. Il n’a concouru qu’à trois compétitions de la Coupe du monde FIS, mais il est monté sur le podium à deux d’entre elles en gagnant le bronze à Stoneham en février 2012 et l’argent à Sierra Nevada en mars 2013.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Médaillé d’argent des X Games d’hiver 2013 à Aspen.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Il a commencé le surf des neiges à l’âge de neuf ans pour faire comme ses amis… De tout et de rien : Il porte les surnoms de « Garçon » ou « The Kid ». Pendant l’été, il travaille sur un terrain de golf à Bromont. Il aime faire du wakeboard et du wakesurfing. Sa devise est : Désire-le, rêve-le, fais-le.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSurf des neigesSlopestyle - hommes - 5
Identification Olympique

Moments canadiensTous les éléments

Plonger dans les livres des records

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.