Biographie :

michael_lambert_2010_1340pxMichael Lambert a fait ses débuts olympiques aux Jeux de 2010 à Vancouver au sein de la très forte équipe canadienne masculine de surf des neiges alpin et il a terminé avec une très respectable 12e place.

Lors des Championnats du monde de la FIS de 2009, Lambert a été l’un des trois Canadiens à terminer dans le top 10 de l’épreuve de slalom géant parallèle. Il a continué à progresser pendant la saison 2009-10 avec un premier podium de la Coupe du monde suivi d’une première victoire en Coupe du monde. Il a conclu la saison au 5e rang du classement général de la Coupe du monde de surf des neiges parallèle, le deuxième meilleur résultat canadien après le champion olympique Jasey-Jay Anderson.

Lambert a connu une brillante carrière chez les juniors. Après avoir pris le 4e rang du slalom géant parallèle aux Championnats du monde junior de la FIS de 2005, il a remporté la médaille d’argent en 2006.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Médaillé d’argent des Championnats du monde junior de la FIS de 2006 et médaillé d’or en Coupe du monde.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Autres intérêts : Pendant l’entre-saison, il fait de la compétition en voile dans l’équipe Thunderstruck, une embarcation J105 du Royal Canadian Yacht Club de Toronto. Il a obtenu son permis d’agent immobilier en Ontario et il compte poursuivre dans cette voie après sa carrière sportive… De tout et de rien : On le surnomme Bone ou Lambone. Sa devise est : seuls ceux qui sont prêts à aller trop loin sauront jusqu’où ils peuvent aller.