Biographie :

Pat Kay a disputé 43 tournois de la Série de R7 de World Rugby et il a fait partie de l’équipe canadienne qui a disputé la Coupe du monde de R7 en 2018 à San Francisco. À Singapour en 2017, il a participé à la toute première victoire de l’équipe canadienne masculine dans un tournoi de Série de R7. Il a aussi aidé l’équipe canadienne masculine de R7 à assurer la première qualification olympique de son histoire, en vue de Tokyo 2020.

Kay a participé aux Jeux du Commonwealth de la jeunesse en 2011 et aux Jeux du Commonwealth de 2018 et il est aussi un fier champion national du sport universitaire, lui qui a remporté le titre universitaire de R7 avec l’Université de Victoria en 2013.

À propos de Pat

Débuts : A commencé à pratiquer le rugby à l’âge de 14 ans, ayant été inspiré à le faire par son frère aîné Thomas, qui a été un joueur talentueux à l’école secondaire avant de voir sa carrière être écourtée en raison d’un trouble de santé… A éventuellement dû choisir entre jouer pour les équipes provinciales de baseball ou de rugby, et il a choisi le rugby, faisant sien le rêve de son frère de faire carrière dans ce sport… Autres intérêts : Aime la pêche, le café et regarder des spectacles du Cirque du Soleil… De tout et de rien : S’il n’était pas un joueur de rugby, il aurait fait carrière dans l’enseignement… Dicton favori: « Quand ça devient dur, les durs répondent à l’appel »