Biographie :

Marc Kennedy était le deuxième joueur de l’équipe de Kevin Martin qui a décroché l’or des Jeux de Vancouver 2010 en remportant tous ses matchs. Depuis le début de la saison 2006‑2007, il jouait aux côtés de Kevin Martin, du troisième John Morris et du premier Ben Hebert. Ils ont remporté deux Brier consécutifs en 2008 et 2009. En 2008, ils ont été couronnés champions du monde avant de décrocher la médaille d’argent des Championnats du monde l’année suivante.

Après la saison 2013‑2014, Ben et Marc ont uni leurs forces à celles du capitaine Kevin Koe et du deuxième Brent Laing. Marc a ensuite pris le poste de troisième. Après une 5e place au Brier de 2015, ils ont remporté leur premier Championnat canadien ensemble en 2016, puis leur première victoire aux Championnats du monde. Dans l’uniforme du Canada, ils ont été finalistes du Brier de 2017. À PyeongChang 2018, Marc et son équipe ont terminé au quatrième rang.

À propos de Marc

Débuts : Son père lui a fait découvrir le curling à l’âge de 6 ans, et il a commencé la compétition à 12 ans. Son père a été l’un de ses premiers entraîneurs et son frère, l’un de ses premiers coéquipiers. Au-delà du curling : Il a obtenu son baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta en 2005. Il fait carrière comme agent immobilier. Tous les ans, il participe à la Course à la vie en compagnie de sa famille pour amasser des fonds pour la Fondation canadienne du cancer du sein. Il aime le golf, la course à pied et le vélo sur route. Il rêve de représenter le Canada aux Jeux olympiques depuis qu’il a vu Kevin Martin remporter le Brier en 1997 et Sandra Schmirler gagner l’or aux Jeux de Nagano 1998. Sa devise : traite les autres comme tu voudrais être traité toi-même. On le surnomme Kenbear. Il n’est pas très superstitieux, mais il garde les mêmes habitudes quand l’équipe connaît une série de victoires : notamment, il mange la même chose et emprunte la même route pour se rendre à l’aréna.