Danielle Letourneau

Danielle Letourneau

Danielle Letourneau a gagné trois médailles aux Championnats panaméricains 2018, soit l’argent par équipe chez les femmes et le bronze en simple féminin et en double mixte.

Erik Read

Erik Read

Fils du Crazy Canuck Ken Read, l’un des skieurs alpins les plus célèbres du Canada, Erik Read a fait ses débuts aux Championnats du monde de la FIS en 2015. Il faisait partie de l’équipe canadienne la moins forte, mais qui a battu certains des meilleurs skieurs au monde et remporté la médaille d’argent à l’épreuve par équipes. Comme athlète en développement, Erik a participé aux Championnats du monde juniors en 2008, 2009, 2010 et 2011. À sa dernière participation, il a terminé 5e à l’épreuve combinée. La saison suivante, il a terminé 1er au classement général de la Coupe Nor-Am. En 2015‑2016, il s’est de nouveau classé au 1er rang. En janvier 2011, Erik a fait ses débuts en Coupe du monde à Schladming, en Suisse. Il a obtenu ses premiers points en Coupe du monde au mois de décembre 2014 à l’épreuve du slalom qui a eu lieu à Are, en Suède.

Russell Kennedy

Russell Kennedy

Russell Kennedy a grandi dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie, mais il représente le Canada sur la scène internationale depuis 2010. Il a fait ses débuts en Coupe du monde en décembre 2012 lorsque deux étapes du circuit se sont arrêtées à Québec et à Canmore. Il a ensuite participé au Ski Tour Canada, une compétition de huit étapes, en mars 2016. Russell a terminé la saison 2016‑2017 au 1er rang du classement de la Coupe Nor-Am, grâce à cinq podiums, dont une victoire.

Barrett Martineau

Barrett Martineau

Barrett Martineau rêve de porter les couleurs du Canada depuis Turin 2006. Ses parents lui avaient alors donné la permission de manquer une journée d’école pour regarder l’épreuve du combiné nordique à laquelle participaient ses amis et coéquipiers Jason Myslicki et Max Thompson. En les voyant assis au sommet du tremplin, il a su qu’il voulait faire de son rêve olympique une réalité.