Biographie :

Ben Hebert était le premier joueur de l’équipe de Kevin Martin qui a décroché l’or des Jeux de Vancouver 2010 en remportant tous ses matchs. Depuis le début de la saison 2006‑2007, il jouait aux côtés de Kevin Martin, du troisième John Morris et du deuxième Marc Kennedy. En 2008 et en 2009, ils ont remporté deux Brier consécutifs. En 2008, ils ont été couronnés champions du monde avant de décrocher la médaille d’argent des Championnats du monde l’année suivante.

Après la saison 2013‑2014, Ben et Marc ont uni leurs forces à celles du capitaine Kevin Koe et du deuxième Brent Laing. Marc a ensuite pris le poste de troisième. Après une 5e place au Brier de 2015, ils ont remporté leur premier Championnat canadien ensemble en 2016, puis leur première victoire aux Championnats du monde. Dans l’uniforme du Canada, ils ont été finalistes du Brier de 2017. Ben a joué à cette édition du championnat canadien avec une déchirure au ménisque du genou droit, la jambe dont il se sert pour se propulser sur le bloc de départ. À la fin de la saison, il a subi une intervention chirurgicale.

À PyeongChang 2018, Ben et son équipe ont terminé au quatrième rang.

À propos de Ben

Débuts : Il joue au curling depuis l’âge de 12 ans. Dès 15 ans, il faisait de la compétition. Son père est son premier entraîneur.

Au-delà du curling : Il travaille comme gestionnaire du développement des affaires chez Caltech Surveys. Il aime jouer au golf et au football et s’entraîner au gym. Regarder les Jeux olympiques lui a donné envie de représenter le Canada. Citation préférée : « Parfois on gagne, parfois on perd, parfois il pleut. » – Bull Durham