Juan Sepulveda/COC
Juan Sepulveda/COC

Les olympiens changent de sport : Maude Charron fait découvrir l’haltérophilie à Ellie Black

Nous vous avons récemment montré Ellie Black qui entraînait Maude Charron en gymnastique artistique, un sport que l’haltérophile n’avait pas pratiqué depuis 14 ans.

À VOIR : Ellie Black fait découvrir la gymnastique artistique à Maude Charron

C’est maintenant au tour de Maude de transmettre son savoir!

Ellie enfile un maillot d’haltérophilie et essaie de soulever des poids avec l’aide de la championne olympique Maude Charron.

« Je ne pensais vraiment pas pouvoir soulever autant! », a confié Black après leur séance.

« Tu as soulevé environ 85 livres, c’est vraiment bien! », a répondu Charron.

« Oui, c’est vraiment bien! Surtout pour l’épaulé-jeté. Je manque de souplesse aux poignets, alors je n’étais pas certaine d’y arriver », a expliqué Black. « J’ai réussi quelque chose que je ne pensais pas pouvoir faire aujourd’hui. C’était vraiment amusant! »

Même si Black n’avait jamais fait d’haltérophilie, son expérience comme athlète de haut niveau l’a aidée.

« Ellie est déjà une athlète, alors je lui donne une consigne et elle comprend tout de suite quoi faire. C’est idéal pour une entraîneuse! Si je lui dis de garder la poitrine relevée au départ, elle comprend. Elle sait aussi comment garder ses abdominaux engagés et protéger son dos. Ça lui vient naturellement », a expliqué Charron.

« Je pense que la gymnastique m’aide beaucoup, parce qu’elle m’a appris à bien connaître mon corps. Je comprends facilement les consignes et je sais quelles parties de mon corps je dois utiliser. Je sais aussi que lorsque tu me donnes une consigne, je dois continuer à penser au reste de mes mouvements », a expliqué Black.

Vous avez aimé voir ces deux olympiennes essayer le sport de l’autre? Dites-le-nous dans les commentaires sur YouTube et restez à l’affût pour découvrir d’autres vidéos de la série!