Biographie :

Emily Clark a commencé à jouer au hockey pour le Canada sur la scène internationale en 2011 en tant que membre de l’équipe des moins de 18 ans. En 2012 et 2013, elle a aidé le Canada à remporter la médaille d’or du Championnat du monde IIHF des moins de 18 ans. Lors de sa première incursion au sein de l’équipe nationale féminine en 2014, les Canadiennes ont remporté la médaille d’or de la Coupe des quatre nations. Elle a ensuite fait ses débuts en championnat du monde en 2015 en y remportant la première de trois médailles d’argent consécutives à ce tournoi. Au Championnat du monde de 2017, elle a marqué deux buts en cinq parties. À PyeongChang 2018, Emily Clark a remporté l’argent en hockey féminin.

Emily a passé les trois premières années de sa carrière universitaire à l’université du Wisconsin, où elle a grandement contribué au succès des Badgers. Lors de sa première année universitaire, la saison 2014‑2015, son équipe a remporté le Championnat WCHA en plus de participer aux demi-finales de la NCAA. Ces exploits ont été répétés l’année suivante. Lors de la saison 2016-2017, l’équipe des Badgers s’est rendue jusqu’à la finale de la NCAA.

À propos d’Emily

Débuts : Emily a commencé à jouer au hockey à l’âge de 5 ans et elle patinait déjà depuis l’âge de 3 ans. Ses quatre frères aînés ont aussi joué au hockey. Elle a joué avec des garçons jusqu’à l’âge de 13 ans et elle a toujours su qu’elle voulait être hockeyeuse de haut niveau. Au-delà du hockey : Elle a été instructrice bénévole de hockey pour des familles nouvellement arrivées au Canada. Elle aime s’adonner à des sports aquatiques à son chalet. Elle a joué à la crosse au secondaire. Son athlète féminine préférée est Caroline Ouellette. Mot d’ordre : « Travaille jusqu’à ce que tes rêves deviennent réalité ».