Nés pour explorer : Équipe Canada x lululemon dévoilent la collection des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026
Aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, les athlètes d’Équipe Canada repousseront leurs limites, autant physiquement qu’émotionnellement. Pour les soutenir dans cette démarche, l’équipe de design de lululemon s’est inspirée de la performance, de l’hiver et, surtout, de l’identité canadienne.
Comme les Jeux se dérouleront dans huit villes italiennes, chacune avec ses propres conditions et défis, lululemon devait imaginer une collection à la hauteur. Cette collection mise sur la superposition et l’isolation, conçue pour suivre les mouvements de chaque athlète pendant les Jeux, des rues de Milan aux montagnes de Cortina d’Ampezzo, tout en demeurant reconnaissable sur le podium, dans les centres de presse et à la maison.
Le processus de création a mené lululemon à tester la respirabilité des tissus, à expérimenter la thermorégulation en chambre froide, à consulter des athlètes paralympiques sur l’accessibilité et à s’inspirer, encore et encore, de la richesse des paysages naturels du Canada.
« lululemon a véritablement surpassé les attentes en écoutant attentivement mes commentaires et ceux d’autres athlètes paralympiques, puis en les intégrant de façon concrète. C’est incroyable de voir à quel point les éléments du kit ont été conçus avec soin pour répondre aux besoins des athlètes paralympiques. »
– Natalie Wilkie
Pour leurs troisièmes Jeux en tant qu’habilleur officiel d’Équipe Canada, lululemon présente une collection à la fois innovante, fonctionnelle et résolument canadienne.
Découvrons-la.
Cérémonie d’ouverture
Dans un pays reconnu pour son sens du style, Équipe Canada fera une entrée remarquée grâce à une tenue distinctive.

La pièce phare : Manteau matelassé convertible. Cette veste matelassée, isolée avec du duvet d’oie 700, se transforme au besoin en foulard ou même en oreiller. La feuille d’érable à l’avant assure une reconnaissance immédiate alors qu’Équipe Canada défilera fièrement dans le stade San Siro de Milan.
La veste se porte par-dessus le Manteau imperméable Équipe Canada, un manteau long imperméable avec des coutures scellées pour rester au sec. Elle comprend aussi des bretelles intégrées pour être transportées facilement lorsqu’il fait plus chaud.
Sous la coquille, on retrouve la Surchemise isolée en taffetas de nylon, légèrement isolée en matière synthétique Primaloft. Cette pièce optionnelle selon la température peut aussi être portée seule. Son motif s’inspire des nombreux sentiers qui sillonnent le Canada.

La Couche de base à col montant sans coutures, est conçue pour réguler la température et réduire les irritations. Ses manches prolongées qui couvrent poignets, pouces et paumes pour une chaleur enveloppante.
Pour le bas, les athlètes porteront le Pantalon jambe droite temps froid (pour hommes) ou le Cold Weather Flared Pant (pour femmes). Ces pantalons d’inspiration après-ski sont fabriqués dans un tissu extensible, respirant, résistant à l’eau et au vent, doublé de molleton pour plus de chaleur. Des panneaux protecteurs à l’avant ajoutent une barrière contre les éléments.
Aux pieds, les athlètes chausseront les Bottes d’hiver imperméables, un parfait mélange entre chaussure décontractée et botte technique. Conçues avec l’accessibilité en tête, elles intègrent une languette élargie, des boucles pratiques et des lacets pensés pour faciliter l’enfilage comme le retrait.
Médias
Pour leurs entrevues médiatiques durant les Jeux, les athlètes d’Équipe Canada porteront de nouveau la Surchemise isolée en taffetas de nylon, cette fois-ci comme manteau léger. La surchemise comprend une petite boucle intérieure discrète à la poitrine, pour brancher un micro lors des entrevues.

Sous la Surchemise, on retrouve le Chandail en jacquard et mélange de laine d’alpaga. Conçu en laine d’alpaga luxueux et coton modal doux, ce tricot jacquard offre une sensation chaleureuse et réconfortante tout en demeurant respirant. Il reprend le même motif inspiré des sentiers canadiens, un fil conducteur qui traverse toute la collection et célèbre la fierté nationale.
La Couche de base à col montant sans coutures peut aussi être portée sous l’ensemble pour ajouter un supplément de chaleur.
Pour le bas, les athlètes enfileront soit le Pantalon décontracté ABC à 5 poches (coupe homme) soit le Pantalon évasé pour temps froid (coupe femme). La version masculine reprend le célèbre pantalon ABC de lululemon, tandis que la version féminine revisite ce style iconique spécialement pour la collection olympique.

Aux pieds, ils porteront les Chaussures de course sur sentier Wildfeel, conçues autant pour le confort au quotidien que pour une performance optimale.
Podium
Voici maintenant la tenue que nous espérons voir revenir souvent pendant les Jeux : celle du podium.
Le manteau rouge éclatant Wunder Puff Translu d’Équipe Canada s’annonce comme l’une des pièces les plus emblématiques des Jeux. Inspiré du populaire modèle Wunder Puff, ce manteau présente une particularité : un tissu à double épaisseur. La couche supérieure, en maille translucide au motif ombré rouge, se superpose à une couche intérieure ornée d’un motif topographique mettant en lumière les reliefs canadiens.

Pour le bas, les athlètes porteront le pantalon isolé à coupe décontracté, qui peut se porter seul ou par-dessus une couche de base comme le collant en mélange de laine.
Cérémonie de clôture
Notre drapeau est rouge et blanc, mais pour la cérémonie de clôture, Équipe Canada défilera dans des tons de vert et de bleu, évoquant les eaux glacées qui traversent le pays, une inspiration que lululemon transforme en une silhouette à la fois puissante et mémorable. Les athlètes porteront le Manteau Wunder Puff Brillant à grand capuchon, dans une teinte iridescente bleu-vert glacier impossible à manquer. Le manteau comprend également des bretelles intégrées pour être transportée facilement.
Sous le manteau, les athlètes porteront le Chandail manches longues Tech, conçu avec la technologie Silverescent, reconnue pour ses propriétés anti-odeurs.

Pour le bas, ils enfileront le Pantalon isolé à coupe décontracté, dans la même nuance glaciale que le manteau. Conçu pour se porter par-dessus une couche de base, ce pantalon isolé en PrimaLoft assure chaleur et confort, même par temps humide.
« Les tons bleu et vert des icebergs sont si inattendus, mais ils mettent à merveille en valeur les touches de rouge. Je pense que ce sera l’une des tenues les plus commentées à Milan. »
Voyage / Annonce D’Équipe
Équipe Canada se rendra en Italie avec style et confort grâce à l’ensemble coordonné en laine mérinos texturée d’un rouge grenat profond signé lululemon. Le tricot jacquard est thermorégulateur, respirant et doté d’un stretch quatre directions. Au dos du chandail à capuchon, on retrouve le motif « Maple Echo », composé de 13 lignes représentant les provinces et territoires du pays. Ce sera la première pièce remise aux athlètes une fois leur nomination officielle au sein d’Équipe Canada confirmée.
Encore plus de style Équipe Canada
Que serait l’hiver sans un ensemble confortable ?
Le Chandail Steady State et le Pantalon Steady State, fabriqués en molleton de coton chaud, sont parfaits pour se détendre au village des athlètes ou encourager Équipe Canada de chez soi.
Future Patriomoine
En partenariat avec le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien, 10 % des ventes de tous les articles Future Patrimoine de lululemon seront reversés pour soutenir les athlètes canadiens.
Ces articles comprennent :
● Foulard Futur patriomoine
● Tuque Warm Revelation Futur patrimoine
● Sac Easy Access Futur patrimoine
« Nous consacrons tout notre temps et notre énergie à devenir des Olympiens et des Paralympiens. C’est donc incroyable que le programme Future Legacy soutienne les athlètes tout en mettant en valeur le succès et les histoires du Canada pour les générations à venir. »
Bien que la collection propose des tenues distinctes pour différents événements, tous les articles peuvent être combinés et superposés grâce à un système de design cohérent.
Une chose est sûre : à Milano Cortina 2026, lorsque l’Équipe Canada sera sur la scène mondiale, les éléments deviendront leur terrain de jeu.
Qui est prêt à représenter la feuille d’érable ?


