Bobsleigh : les équipages Kripps et de Bruin célèbrent le bronze à la Coupe du monde d’Innsbruck

L’équipage de Justin Kripps s’est signalé pour remporter la médaille de bronze lors de l’épreuve de bob à quatre masculin pendant que Christine de Bruin et Kristen Bujnowski ont obtenu leur deuxième médaille de bronze consécutive à l’épreuve de bob à deux féminin à l’occasion de la deuxième Coupe du monde de l’IBSF à Innsbruck, en Autriche.

Au centre, l’équipage gagnant de Francesco Friedrich de l’Allemagne, à gauche l’équipage Oskars Kibermanis de la Lettonie qui s’est classé deuxième et à droite l’équipage Justin Kripps du Canada qui a terminé troisième lors de la cérémonie de remise des prix de la course de la Coupe du monde de bobsleigh à quatre hommes, à Igls, près d’Innsbruck, en Autriche, dimanche 28 novembre 2021. (AP Photo/Lisa Leutner)

Le pilote Justin Kripps et son équipe de poussée Ryan Sommer, Cam Stones et Ben Coakwell ont terminé sur la troisième marche du podium. L’équipage Friedrich d’Allemagne a remporté la victoire, tandis que celui de Kibermanis de la Lettonie a récolté la médaille d’argent.

De leur côté, de Bruin et Bujnowski ont obtenu le même résultat que la semaine dernière en remportant leur deuxième médaille de bronze de la saison à Innsbruck. Elles ont réalisé un temps combiné d’une minute et 46,86 secondes, derrière deux équipages allemands. Les Canadiennes ont terminé à seulement 0,15 seconde de la première position de Laura Nolte et Deborah Levi (1 min et 46,71 s) et à 0,06 seconde de la médaille d’argent signée par Kim Kalicki et Leonie Fiebig (1 min et 46,77 s).

Au centre, les gagnantes Laura Nolte et Deborah Levi de l’Allemagne, à gauche Kim Kalicki et Leonie Fiebig deuxièmes de l’Allemagne, à droite Christine de Bruin et Kristen Bujnowksi troisièmes du Canada lors de la cérémonie de remise des prix à la Coupe du monde de bob à deux féminin à Igls, près d’Innsbruck, en Autriche, dimanche 28 novembre 2021. (AP Photo/Lisa Leutner)

La fin de semaine dernière, le duo canadien a réalisé un temps combiné d’une minute et 46,51 secondes pour remporter sa première médaille de bronze de la saison en Coupe du monde.

Au classement général de la Coupe du monde de l’IBSF, l’Allemande Laura Nolte (450 points) mène le classement de bob à deux féminin devant Kim Kalicki (420) et Christine de Bruin (400). Il s’agit du troisième podium cette saison pour les Canadiennes – De Bruin et Bujnowski ont également décroché le bronze lors de l’épreuve test olympique à Pékin en octobre.

À LIRE : Bobsleigh : Christine de Bruin et Kristen Bujnowski remportent le bronze à la Coupe du monde IBSF en Autriche

Cynthia Appiah et Dawn Richardson Wilson ont également participé à l’épreuve de bobsleigh à deux, dimanche, et se sont classées huitièmes avec un temps d’une minute et 47,56 secondes (+0,85). Melissa Lotholz et Erica Voss ont terminé onzièmes avec un chrono d’une minute et 47,84 secondes (+1.13).

À LIRE : Kripps et Stones s’emparent du bronze à la Coupe du monde de bobsleigh

Les Canadiens sont montés sur le podium à trois reprises ce week-end. Samedi, Justin Kripps et Cam Stones ont remporté le bronze en bobsleigh à deux masculin. Ils ont terminé avec un temps de 1 minute et 43,96 secondes, légèrement supérieur à leur quatrième place de la semaine précédente. Il s’agit de la 18e médaille en carrière en Coupe du monde de bob à deux pour Kripps, 34 ans. Huit d’entre elles ont été remportées avec Stones, 29 ans, depuis que les deux hommes ont uni leurs forces après PyeongChang 2018.

Dimanche, la compétition se termine sur la piste d’Igls lors de la deuxième Coupe du monde IBSF. La compétition se dirige maintenant vers Altenberg, en Allemagne, pour la troisième Coupe du monde de la saison 2021-22